Accueil Loisirs FUTUROSCOPE : le top des activités à découvrir

FUTUROSCOPE : le top des activités à découvrir

Posté dans Loisirs - Parcs Le 12 décembre 2017 par Anthony Cocain

Créé en 1987, le Parc Futuroscope , à une dizaine de kilomètres de Poitiers dans la Vienne, fête cette année, ses 30 ans. Icône emblématique, il figure parmi les trois meilleurs parcs de loisirs de France. Spécialiste du genre, il se réinvente en permanence et propose un condensé d’activités captivantes et de spectacles vivants pour petits et grands. En alliant un savant mélange de technologie et d’enchantement, il conçoit des attractions de choix, toujours plus innovantes. Fort d’une trentaine d’activités différentes, il constitue donc une merveilleuse aventure à vivre en couple, en famille ou entre amis. A la fois, drôle, magique et époustouflant, il vous promet des souvenirs mémorables. Afin de vous aider à établir votre parcours personnalisé, nous vous conseillons, en avant-première, une sélection des meilleures attractions à découvrir. Suivez le guide !

L’Extraordinaire Voyage

Les nouveautés 2017 Parmi la longue liste d’attractions, certaines nouveautés 2017 s’imposent. Unique en Europe, « l’Extraordinaire Voyage » est un passage obligé. Véritable odyssée inspirée des explorations fantastiques de Jules Verne, il vous plonge dans un parcours ludique sur les traces du héros mythique Philéas Fogg. Sous les bons auspices de la compagnie Skyworld, vous embarquez dans une machine atypique pour un voyage, les pieds dans le vide, mené tambour battant jusqu’aux frontières du réel. Grâce à un dispositif immersif sans précédent, vous découvrez des sensations inédites. Grisant et stupéfiant !

Le spectacle Illusio

Autre nouveauté ayant vue le jour cette année, le spectacle « Illusio, le destin magique » vaut également le détour. Incroyable jusque dans les moindres détails, ce show, hors du commun, nous fait découvrir le monde de l’illusion. Accomplis par le célèbre magicien Bertran Lotth, les tours de magie et autres hologrammes donnent vie aux songes merveilleux d’un enfant. Entre rêve et réalité, le spectateur s’y perd et c’est justement ce qui fait toute la saveur du spectacle.

Les attractions incontournables

Il n’y a pourtant pas que les nouveautés qui méritent d’être visitées. Le Futuroscope compte également plusieurs attractions incontournables. Parmi elles, « Arthur, l’aventure 4D », inventée par Luc Besson, vous ébouriffera de plaisir. Elue meilleure attraction du monde en 2011, elle vous fait rétrécir pour vous glisser dans la peau d’un Minimoy . A bord d’une coccivolante, vous vous lancez dans une course intrépide au cœur d’un monde féérique. Réunissant le meilleur de la technologie, cette attraction intègre notamment un simulateur de mouvement dernier cri, un écran géant hémisphérique et une projection IMAX en relief. Le résultat vous laissera sans voix avec une seule envie : revivre l’expérience.

Vous aimez danser au son d’une musique entraînante ? N’attendez plus et venez essayer l’attraction phénoménale « Danse avec les Robots ». Rythmée par une playlist spécialement choisie par le Dj Martin Solveig, vous vous laissez guider par un robot de 7 mètres de haut dans une chorégraphie endiablée, disponible en trois niveaux de difficultés. A couper le souffle et à recommander absolument !

Elue meilleure attraction du monde en 2014, « La machine à voyager dans le temps » des Lapins crétins vous promet également un fantastique divertissement. Armé seulement de lunettes 3D, vous montez à bord d’un train fou, qui vous fait voyager dans le temps. Vous explorez alors les plus grands moments de l’Histoire d’un tout nouvel œil. Vous pensiez les connaître mais ne les aviez jamais imaginés ainsi ? Et si les lapins crétins n’étaient pas étrangers à cette situation ? Vortex spatio-temporel, effets spéciaux poussés dans leurs derniers retranchements et décors en 3D, rien ne vous sera épargné pour cette aventure loufoque et hilarante.

Du tonnerre

Enfin, dernier coup de cœur de ses incontournables, le spectacle « La Forge des Etoiles » vous plonge dans un univers onirique fabuleux. Conçue par le célèbre et talentueux Cirque Du Soleil, leader international du divertissement artistique, l’attraction emmène ses spectateurs au cœur d’une constellation. Union subtile de génie créatif et d’expertise technologique, elle propose un spectacle original dont l’objectif est de vous mettre des étoiles plein les yeux. Jeux de lumière et effets pyrotechniques et aquatiques se mêlent au service d’une scénographie inédite. Le pari est réussi avec brio. L’enchantement est garanti.

Des expériences originales Atypique

Le Futuroscope doit également sa renommée à son sens de l’originalité, il nous propose des expériences hors du commun qu’il convient de tester. Il nous invite, notamment, à découvrir l’avenir, grâce à son exposition baptisée « Futur ». Le concept est simple : vous pénétrez à l’intérieur d’un pavillon trompe l’œil qui vous accompagne au travers d’un parcours divertissant où vous devenez l’acteur et le joueur. Au fil du chemin, vous vous laisserez surprendre par les innovations du futur. Et toutes les expériences seront savoureuses, de la rencontre avec un robot humanoïde au relooking à l’aide d’un dressing intelligent. Nous accordons également une mention spéciale au bar moléculaire qui vous initiera au charme de l’art culinaire du futur avec un cocktail à l’azote liquide ou un café solide-liquide.

Aussi étonnante qu’émouvante, l’attraction solidaire et citoyenne « Les Grands Yeux Fermés » ne vous laissera pas, non plus, indifférent. Guidé par un animateur non-voyant, vous évoluerez dans un parcours dans le noir à la découverte d’une autre vision du monde, qui vous mènera de la Louisiane à New-York. Vous expérimenterez la vie sous un nouveau jour et ressentirez vos autres sens comme jamais auparavant. Une participation de 5€ par personne vous sera demandée.

Enfin, « l’Aérobar » vous offrira la possibilité de déguster encas et boissons à 35 mètres au-dessus du sol. Si la restauration ne vous tente pas, vous pourrez emprunter la « Gyrotour » qui vous octroiera, du haut de ses 45 mètres, l’opportunité d’admirer un panorama à couper le souffle sur le parc. Tout simplement exceptionnel!

Posté le 12 décembre 2017 | Laisser un commentaire
Posté dans Loisirs - Parcs | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.