Accueil Jeux-vidéo TABLETTE NICKELODEON – Test

TABLETTE NICKELODEON – Test

Posté dans Jeux-vidéo - Jouets - Loisirs - Tablettes Le 29 janvier 2015 par Anthony Cocain

_DSC4019

Ce n’est pas la première tablette qui prend le nom d’une chaine TV pour enfants, la tablette Nickelodeon (de marque Videojet) est sortie fin 2014 à un tarif intéressant de 129,90€. Proposant deux accès (3/6 ans ou 6/10 ans) elle es pas mal du tout…

Ses formes arrondies, ses couleurs vives et sa robustesse en font une tablette idéal pour les jeunes enfants. Et elle n’en est pas moins équipée : caméra rotative (astucieux), haut-parleur, trépied dépliable, ports USB et micro SD, tout y est. Elle a même des angles silicones anti-choc! On peut juste regretter un poids un chouilla élevé pour les enfants (500 gr) mais on ne peut pas avoir la robustesse et la finesse en même temps…

Avec un écran 7 pouces d’assez bonne qualité (par rapport à ce qu’on voit d’habitude sur ce genre de produits jeunesse), la tablette Nickelodeon embarque une surcouche d’Android bien pensée. On peut y enregistrer jusqu’à 4 comptes pour enfants avec des personnalisations possibles. Et les parents peuvent accéder à tout cela pour tout gérer de leur niveau. Les menus sont parfaitement simplifiés et une voix guide même nos chères petites têtes blondes dans tout cela…

_DSC4016

Quelque soit l’âge de l’enfant, on trouve de quoi faire avec des jeux et des dessins animés liés forcément aux personnages de la chaine de dessins animés Nickelodeon à savoir Bob l’éponge, Dora l’exploratrice ou encore les Tortues Ninja par exemple. N’ésperez donc pas jouer à des jeux plus en vogue sur cette tablette. On reste dans des jeux adaptés, plutôt simple et sans réalisation de haut vol. Mais c’est parfait pour l’âge de la cible… et il y a de quoi s’occuper déjà. Comptez tout de même 200 application disponibles dont 21 exclusives Nickelodeon.

En plus de cela, gros point fort du produit, on dispose de plus de 20h de videos déjà embarquées dans la tablette. Des épisodes complets de différents héros Nickelodeon. De quoi occuper les enfants en voiture lors de longs trajets… Ajoutez à cela quelques contes intéractifs, parfaits pour les plus jeunes mais assez limités dans la réalisation…

En ce qui concerne la photo, si la caméra rotative est une bonne idée, elle ne propose pas une bonne qualité d’image. Suffisant pour s’amuser à filmer son chien ou photographie sa grande soeur, mais pas plus.

Comme toutes tablettes pour enfants, la Nickelodeon est assez figée dans l’évolution. Mais il faut la prendre comme tel surtout qu’un enfant ça grandit vite et ça passe vite à autre chose. Pour des enfants entre 3 et 10 ans (même si 10 ans ça commence à faire un peu trop vieux…), la tablette est ideal pour un accès immédiat à des jeux sympathiques et des dessins animés de qualité avec des héros dans l’ère du temps et bien connus des public ciblé. Un bon choix pour un tarif honnête de moins de 130€.

Posté le 29 janvier 2015 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - Jouets - Loisirs - Tablettes | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.