Accueil Loisirs Jouets STAR WARS – SCULPTURE 3D PUZZLE

STAR WARS – SCULPTURE 3D PUZZLE

Posté dans Jouets - Loisirs Le 9 novembre 2016 par Anthony Cocain

20161003_184007

La marque espagnole EDUCA est spécialisé dans les jeux éducatifs et les puzzles… et notamment ces fameux puzzles 3D. Il existe une gamme Star Wars dont nous avons pu tester quelques modèles: Dark Vador et Yoda (il existe aussi un Stormtrooper).

20161003_204810

Le principe des coffrets Sculpture 3D Puzzle est simple. Pour réaliser notre buste, il suffit de superposer (dans l’ordre bien évidemment), des couches cartonnées sur une base en plastique équipée de tuteurs verticaux. Alors, les couches en carton sont un peu mélangés sur différentes planches (un souci d’économie à l’impression il me semble), du coup on met plus de temps à trouver les pièces successives mais ce n’est peut-être pas un mal finalement. Notez que les plus férus de puzzle retourneront les plaques pour ne pas voir les numéros, mais là ça se corse drôlement…

20161012_201920

Le socle en plastique est un peu léger mais les couches s’empilent parfaitement et au final on a une sculpture qui se tient bien. L’effet est saisissant en tous cas; davantage de loin que de près mais les personnages réalisés sont très détaillés. On aurait presque envie de peindre le buste de Drak Vador en noir… En tous cas, une fois fini, les bustes décorent parfaitement une étagère.

Ces kits de 160 pièces sont disponibles au prix de 24,99€ un peu partout. Il existe aussi des bustes de Iron Man, Minnie, Toutankhamon, etc.

Posté le 9 novembre 2016 | Laisser un commentaire
Posté dans Jouets - Loisirs | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.