Accueil Loisirs Jouets NEED FOR SPEED – les jouets Mega Bloks

NEED FOR SPEED – les jouets Mega Bloks

Posté dans Jouets Le 23 novembre 2011 par Anthony Cocain

need for speed,megabloks,nfs,ea,jouets,construction,auto

A l’occasion de la sortie récente de Need For Speed The Run (EA), le fabricant de jouets à construire Mega Bloks a sortie une gamme Need For Speed avec tout un tas de véhicules customisables. L’année dernière, la marque avait notamment sortie une gamme Halo Wars (souvenez-vous…).

Dans la gamme Need For Speed de Mega Bloks, on trouve donc toute une série de véhicules issus du jeu video : Porsche, Nissan, McLaren, Audi, Ford, tout y est y compris les véhicules des flics! J’ai testé personnellement les produits suivants : la Nissan GT-R, la Audi R8 « police » et le garage complet qui comprends une Audi R8 « chauffard »…

need for speed,megabloks,nfs,ea,jouets,construction,auto

Comme tous jeux de construction, il faut lire le manuel d’instruction, trouver les pièces qui vont bien et s’armer de patience. Les véhicules font 12 cm de long donc ce n’est pas si complex, le garage par contre est forcément plus long à réaliser. Il m’a fallu moins de 2 heures pour monter les 3 produits tranquillement avec mon assistant de 5 ans. Pour info, ces jouets sont conseillés pour les plus de 8 ans : certaines pièces petites et certaines manipulations plus délicates que d’autres. D’ailleurs, le seul regret vient du rangement des pièces. Elles sont certes disposées dans différents sachets mais pas dans l’ordre de construction. Autrement dit, tout est un peu mélangé…

need for speed,megabloks,nfs,ea,jouets,construction,auto

need for speed,megabloks,nfs,ea,jouets,construction,auto

En tous cas, les pièces sont de bonnes qualités, s’imbriquent bien et au final on a un véhicule robuste et jolie. Il faut dire que la carroserie reste profilé et lisse pour parfaire le tout. Sur certains modèles on pourra choisir entre différentes jantes, différents ailerons ou différents capots pour customiser son engin. Sachez que les roues disposent de « vrais » pneus en caoutchouc. S’ajoute à cela quelques autocollants pour finir le tout.

need for speed,megabloks,nfs,ea,jouets,construction,auto

need for speed,megabloks,nfs,ea,jouets,construction,auto

En ce qui concerne le garage, il est livré avec différents accessoires (crick, boite à outils, pompe…) et on peut accrocher les éléments non utilisés de la voiture sur les murs. Au centre, une plaque circulaire est mobile et permet d’admirer son bolide sous toutes les coutures après l’avoir fait monter par les rampes disposées sur le côté.

La gamme Need For Speed de Mega Bloks est bien finie et permet de s’amuser pour les plus jeunes mais aussi de jouer les collectionneur pour les fans de la saga jeu video. Pour info, les voitures seules sont vendues environ 20 € l’unité tandi que le garage (avec voiture incluse) est à 40 € environ. Des tarifs honnêtes pour des jouets de qualité. Plus d’infos sur http://www.megabloks.com/kids/needforspeed/index.php

Posté le 23 novembre 2011 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.