Accueil Loisirs Jouets NBA2K11 – Test PS3!!!

NBA2K11 – Test PS3!!!

Posté dans Jouets Le 16 novembre 2010 par Anthony Cocain

nba-2k11-1.jpg

jaquette-nba-2k11.jpgEn 1995 je m’éclatais sur NBA Live 95… plus de 10 ans après, la série NBA2K prenait le dessus et c’est toujours le cas depuis et plus que jamais puisque EA a tout bonnement annulé son NBA Elite 11…  NBA2K11 a l’avantage de varier le plaisir et de s’offrir une affiche en or, celle de Michael Jordan. En effet, le jeu tourne autour de cette star planétaire du basket-ball. Ce fût mon idole pendant bien longtemps, j’ai suivi une partie de sa carrière jusqu’à sa retraite et pour moi c’est un réel plaisir de le retrouver dans un jeu de basket…

 

Plus qu’une simple apparition, Michael Jordan a son propre mode de jeu sous forme de défis. On a en fait la possibilité de jouer différentes matchs clés de la carrière du joueur des années 80 à la fin des années 90. Dans chaque match il faudra remplir différents challenges comme marquer plus de 69 points, faire tant de passe ou prendre tant de rebonds et souvent gagner le match… Ces statistiques sont calquées sur les réelles performances de Jordan à ces matchs là. Autant vous dire, que même si le Jordan virtuel es forcément un bon joueur, ce ne sera pas évident de réussir ces défis. En tout cas, on prend plaisir à contrôler le joueur et son équipe dans des matchs bien retranscrits. Le seul soucis vient du banc, car certains joueurs moins connus sont simplement remplacés par des personnage lambda tous identiques… dommage. Peut-être qu’une mise à jour remédiera à cela. En tous cas, en ce qui conerne Jordan, il est parfaitement modélisé et ses mouvements sont franchement reconnaissables jusqu’à certaines actions uniques déjà vues lors de sa carrière (y compris le dunk de la ligne des lancers-francs!)… Les fans des Bulls en général s’en donneront à coeur joie aussi en retrouvant les différents joueurs qui ont marqué l’histoire de cette équipe que ce soit Horace Grant, Scottie Pippen, Dennis Rodman ou B.J. Armstrong. C’est simple, on s’y croirait! Les duels sont également parfaitement représentées que ce soit contre LArry Bird, Clyde Drexler, Magic Johnson ou Dominique Wilkins. Après, pour gagner les défis, il faut éviter de tomber dans le “Jordan à chaque action” car il faudra aussi parfois faire des passes et avoir un pourcentage raisonnable… et surtout, souvent, il faudra gagner le match… Réunir toutes les conditions est assez ardu au début… mais tellement bon!

nba-2k11-5.jpg

nba-2k11-3.jpg

nba-2k11-2.jpg

Au-delà de ce mode Jordanesque jouissif, ce NBA2K11 propose toujours un gameplay excellent. Réaliste, technique et intuitif, il est toujours au top et permet de s’amuser avec les différents postes du meneur au pivot et surtout profiter des mouvements caractéristiques des joueurs les plus connus. En ce qui concerne les modes de jeu, encore une fois, on a de quoi faire : Assocation, NBA Blacktop, Championnats en ligne, Playoffs, Saison, Situation, Entraînement, Mon Joueur… Ce dernier mode consiste toujours à se créer un joueur et de ne jouer qu’avec lui, autrement dit, même sans le ballon. Ainsi, du camp d’entrainement, on entame une carrière en NBA en passant par la draft, les transferts, etc.. Le tout est ponctué de cinématiques de conférences de presse où on peut même choisir quelques réponses aux journalistes en fonction du caractère que l’on souhaite donner à notre joueur. Idée peut-être farfelue mais intéressante et immersive.

Concernant le gameplay, plusieurs manière de contrôler les joueurs sont possibles mais l’aspect le plus novateur et de quasiment tout faire avec les sticks ce qui apportent, couplé aux gachettes, de nombreux mouvements possibles pour des actions très naturelles à condition de bien maîtriser la chose.

Au niveau de la réalisation, c’est toujours de la haute voltige avec des modélisation excellente, des textures fines et réalistes et surtout des animations franchement réussies. Un régal pour les yeux.

Au final, NBA2K11 confirme sa suprêmacie avec LA simulation de basket-ball à posséder sur console. Cet opus a de plus l’avantage de combler toutes les générations de joueurs avec des formations des années 80 à nos jours. Le mode Défis Jordan est un gros atout qui permettra à chacun de jouer pendant des heures…

Posté le 16 novembre 2010 | Laisser un commentaire
Posté dans Jouets | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.