Accueil Loisirs Jouets JOUEUR DU GRENIER – la BD

JOUEUR DU GRENIER – la BD

Posté dans Jouets Le 20 novembre 2012 par Anthony Cocain

COUV JDG.jpg

Vous connaissez peut-être le Joueur du Grenier incarné par Frédéric Molas dans une série de videos sur le web. Ce « rétro-gamer » nous livre à chaque épisode sa critique (très « critique ») sur un jeu des années 80-90 sur différents supports de l’époque. Même s’il ne paye pas de mine avec sa chemise hawaïenne, le Joueur du Grenier a tout de même été près de 90 millions de fois sur la toile!

JDG 2-fixed.jpg

Le succès étant là, l’éditeur Hugo BD a décodé d’en faire une BD. Joueur du Grenier « ma folle jeunesse » est donc ce premier tome qui présente le joueur du Grenier dans son enfance durant les années 90. On y trouve donc différents gags en rapport avec le jeu video mais aussi les dessins animés, le cinéma ou différents souvenirs hi-tech comme le minitel ou l’arrivée du web à la maison… Frédéric Molas s’est lui-même prêté au jeu du scenario avec à ses côtés pour le dessin, un certain Piratesourcil. Le tout est plutôt réussi et amusant. Toutes les générations de joueurs ne se retrouveront pas dans le Joueur du Grenier qui vise plutôt forcément les gamers trentenaires.

La BD Joueur du Grenier (48 pages) est disponible dans toutes les bonnes librairies au tarif de 10,45 €. Pour finir, voici une des critiques videos du Joueur du Grenier, ici sur le jeu Dragon’s Lair… et c’est plutôt cocasse.

Posté le 20 novembre 2012 | Laisser un commentaire
Posté dans Jouets

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.