Accueil Loisirs Jouets COMPARATIF – NERF vs RECOIL

COMPARATIF – NERF vs RECOIL

Posté dans Jouets Le 28 février 2019 par Anthony Cocain

La mode des jouets « pistolets » est toujours aussi populaire auprès des jeunes et de plus en plus, on y voit des produits connectés. Exit les fléchettes en mousse, désormais, on parle de laser, d’infrarouge, de Bluetooth et de réalité augmentée… Evidemment, la gamme NERF (Hasbro) est toujours sur le coup mais des concurrents se manifestent à l’image de RECOIL (Goliath). Nous avons justement fait un petit comparatif entre les Nerf Laser Ops Pro Alphapoint et les Recoil GPS Laser Combat…

NERF LASER OPS PRO ALPHAPOINT

Ce pack propose 2 guns qui fonctionnent sur piles et se connecte via Bluetooth à l’application Android dédiée. Une fois allumé, chaque pistolet propose des voyants lumineux symbolisant le nombre de munitions et la jauge de santé. Sur le dessus, une autre zone lumineuse indique votre couleur d’équipe. C’est ici qu’on trouve également l’émetteur infrarouge. Sous la poignée, on trouve un bouton de recharge.  C’est ce même bouton qui permettra de paramétrer les équipes par exemple. La prise en main est bonne, les sensations auditives aussi.

Il est donc possible de se tirer dessus sans utiliser de smartphone. Mais en utilisant un, via l’application Nerf Laser, on peut paramétrer le temps des parties, accéder à des statistiques, etc… En jouant à plusieurs avec des smartphones, on peut profiter du GPS pour se trouver mais aussi améliorer notre armes : puissance de tir, recharge plus rapide, soin, etc.. Par contre, pas de fixation pour smartphone, c’est sur le bras via un support en caoutchouc pas génial.

Il est également possible de jouer seul avec un pistolet et son smartphone avec un système de réalité augmenté. Mais dans ce pack duo, on ne dispose pas du support pour smartphone qui se fixe au pistolet. C’est uniquement dans le pack solo. Dommage ça… en tous cas, ça permet effectivement de tirer sur des ennemis virtuelles dans son propre environnement et c’est plutôt cool.

Le Nerf Laser Ops Pro Alphapoint propose un système de jeu efficace que ce soit en solo ou à plusieurs. L’intérêt grandit quand on utilise des smartphones mais même sans, on peut s’amuser facilement. De plus, ce pack n’est pas très cher pour ce qu’il propose : une trentaine d’euros seulement!

RECOIL OPS LASER COMBAT

Le Recoil GPS Laser Combat est assez proche de son concurrent côté esthétique. Mais ici, on profite de support smartphone pour chacun des deux pistolets ainsi qu’une base Wifi. Ils se connectent facilement via Bluetooth à un smartphone et donc au hub Wi-Fi. En main, chaque pistolet est assez lourd, ce qui apporte un petit plus niveau réalisme. Aussi, côté son, c’est assez convainquant. On a également une bonne sensation de recul.

Là aussi, pensez bien à avoir un stock de piles pour faire fonctionner tout ça. Une fois l’application Recoil Game téléchargée, on peut donc tout synchroniser pour prendre part à une partie. L’un des joueurs paramètre la partie : battle, capture de drapeau, équipe…

Grâce au hub, on peut prendre part à des parties géniales en extérieur. Sa porté est tout de même de 75 m ce qui est pas mal du tout! Attention aux obstacles par contre, faire le tour d’une maison peut poser problème. Il faut donc privilégier des espaces ouverts comme un jardin avec quelques arbres pour se planquer.

Utilisantle GPS de votre smartphone, l’appli propose donc un radar sur lequel vous allez voir où se trouve votre adversaire ou votre coéquipier ainsi que différents bonus qui vont apparaitre sur votre aire de jeu (missiles, bouclier, mines…). Ce principe impose aux joueurs de ne pas rester cacher à un endroit. Mieux vaut être un peu mobile pour s’équiper.

En plus de l’interface visuelle, le son et la voix nous indiquent en permanence ce qui se passe. On se rapproche beaucoup d’un système de jeu video et c’est très plaisant. L’impression globale est en effet réaliste et prenante. Un chouette divertissement mais un peu cher tout de même… Lancé à 150€ on trouve désormais de pack de démarrage à 75€ environ.

Au final, le gagnant de ce comparatif est le Recoil si on s’attache au plaisir de jeu, au réalisme et à l’immersion grâce notamment à une appli mieux pensée. Néanmoins, le Nerf Laser Ops reste un bon rapport qualité/prix qui propose un concept tout de même très proche pour plus de deux fois moins cher.

Posté le 28 février 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans Jouets | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.