Accueil Loisirs Jouets ANGRY BIRDS – Test du jeu « en vrai »…

ANGRY BIRDS – Test du jeu « en vrai »…

Posté dans Jouets Le 12 février 2011 par Anthony Cocain

IMG_6377.JPG

Angry Birds, à la base, c’est un petit jeu video pour smartphones développé par Rovio. Pour avoir une petite idée de son succès, l’application a été téléchargée plus de 12 millions de fois sur l’app store d’Apple et le jeu vais désormais un tabac également sur Androïd et d’autres OS.

Le fabricant de jouets Mattel a eu la bonne idée de faire de ce jeu video addictif un jeu de plateau. Toujours le même principe : dégommer des cochons ferts avec des oiseaux colorés… Concept simple mais hautement efficace.

Cette version « physique » de Angry Birds est jouable de 2 à 4 joueurs pour les plus de 6 ans. La boite contient différents éléments pour constuire des structures, 4 cochons verts, 3 oiseaux (un rouge, un jaune, un noir), 2 bonus, un jeu de cartes et une catapulte bien sur.

IMG_6378.JPG

IMG_6380.JPG

IMG_6381.JPG

Les cartes proposent 4 niveaux de difficultés. Chaque niveau fait gagner plus ou moins de points. Sur chaque carte il est indiqué la structure à construire avec les cochons à disposer. En plus, on sait quels oiseaux utiliser. Le nombre d’oiseaux sur la carte indique le nombre de coups possibles. Il faudra faire tomber à l’aide de la catapulte tous les cochons pour remporter les points inscrits sur la carte. Si en plus on fait tomber le bonus étoile ou oeuf on gagne le nombre de points équivalents symbolisés par une carte également. Un 4ème niveau de difficulté indique sur la carte des éléments mais libre au joueur de faire la construction qu’il souhaite. En fait c’est un joueur adverse qui crée la structure pour le joueur qui lance l’oiseau.

C’est une très bonne idée qu’a eu Mattel ici avec ce Angry Birds de salon. Le concept est bien transposé et même si ça fait du bruit, ça défoule! C’est presque aussi addictif que le jeu video. Une chouette idée pour noël avec ce jeu proposé à moins de 25 €. Je vous laisse avec une video réalisée par mes soins qui résume tout :

 

Posté le 12 février 2011 | Laisser un commentaire
Posté dans Jouets | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.