Accueil Loisirs Jouets ANGRY BIRDS Star Wars – Test du jeu Hasbro

ANGRY BIRDS Star Wars – Test du jeu Hasbro

Posté dans Jouets Le 25 mars 2013 par Anthony Cocain

 angry birds,star wars

Fin 2011, je vous proposais le test du jeu de société Angry Birds basé sur le célèbre jeu video que tout le monde connait. Cette année Hasbro propose une série Angry Birds Star Wars et j’ai testé ces derniers jours le coffret AT-AT proposant 12 figurines…

Contrairement au jeu Angry Birds de base sorti en 2011, cette version Star Wars n’inclue plus de cartes ni de règle du jeu. Alors qu’on nous proposait dans les autres séries des combinaisons imposées avec des nombres de lancés précis et des points à engendrer, ici, rien n’est indiqué. Libre à chacun de jouer comme il le veut avec toujours ce principe de destruction via une catapulte à oiseaux fâchés…

angry birds,star wars

angry birds,star wars

angry birds,star wars

Le coffret testé contient donc 12 figurines dont 2 exclusives : Red Skywalker en tenue de base Echo et un cochon commandant du AT-AT. On trouve également un Red Skywalker pilote, Chuck « Han » Solo, Lard Vader, R2-D2 l’oeuf, un soldat rebelle, un pilote de AT-AT ainsi que 2 Pigtroopers et 2 Snowtroopers. Les figurines sont fidèles aux personnages du jeu video mais manquent un peu de finition. Le pack comporte donc aussi une structure à construire pour mieux détruire : un grand AT-AT visible sur la Planète Hoth dans L’Empire Contre-attaque. Libre à vous d’ajuster ses pattes ainsi que les briques à disposer sur la grand plaque qui lui sert de corps (21 éléments au total).

angry birds,star wars

angry birds,star wars

Après avoir disposé les Cochons de l’Empire sur le AT-AT, on dispose d’une catapulte sabre laser pour balancer nos oiseaux et badaboom!!!

Tellement efficace en numérique, Angry Birds l’est toujours autant en jeu physique et les plus jeunes surtout s’en donneront à coeur joie sans complications. Notez qu’il est possible d’acheter d’autres personnages à part (Chewbacca, 6-PO, Leia, etc..) et qu’il existe d’autres packs complets avec par exemple l’étoile noire ou le palais de Jabba le Hutt.

Pour info, le pack AT-AT testé est disponible à un peu plus de 40 € environ…

Posté le 25 mars 2013 | Laisser un commentaire
Posté dans Jouets | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.