Accueil Loisirs Jeux de société ZOMBIE KIDS EVOLUTION – Test

ZOMBIE KIDS EVOLUTION – Test

Posté dans Jeux de société Le 12 novembre 2019 par Anthony Cocain

Toujours en vogue, les zombies sont au cœur du jeu de plateau Zombie Kidz Evolution chez le Scorpion Masqué. Jouable dès 7 ans, il propose un concept de coopération plutôt fun.

Dans des parties relativement rapides (15mn environ), on contrôle des enfants qui tentent de protéger leur école d’une invasion soudaine de zombies. Il y est question de verrouiller les 4 portails de l’école.

L’apparition des zombies s’effectue au jet de dé dans une zone définie de l’école. On doit alors diriger son personnage dans la salle concernée pour faire fuir le zombie.

Il faut donc être cohérent pour se déplacer de la bonne manière en évitant d’avoir trop de zombies au même endroit tout en pensant à se réunir pour verrouiller les portails.

Là où le jeu fait preuve d’encore plus d’originalité c’est dans son côté évolutif. En effet, à partir de plusieurs parties, on peut ouvrir des enveloppes numérotées pour obtenir de nouvelles possibilités de jeu. Les héros vont ainsi évoluer, les zombies muter et on disposera de nouveaux objectifs et équipements. L’idée est géniale à condition de rester patients et ne pas craquer en ouvrant tout dès le début…

Si on fait les choses bien, on colle des stickers pour noter notre évolution et les récompenses acquises. Un vrai jeu vidéo, sans la vidéo!

S’il parait trop simple dans les premières parties, Zombie Kids Evolution s’avère très riche et propose une vrai difficulté progressive apportant une dimension stratégique importante. Le concept évolutif est génial et permet une vraie durée de vie.

Posté le 12 novembre 2019 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.