Accueil Loisirs Jeux de société WAZABI fête ses 10 ans

WAZABI fête ses 10 ans

Posté dans Jeux de société - Loisirs Le 20 juin 2017 par Anthony Cocain

Voici une excellente idée de jeu de société à apporter dans votre valise pour les vacances d’été. Wazabi fête ses 10 ans et propose une édition spéciale toujours chez Gigamic. Ce jeu simple et addictif ne manque pas de piquant et propose du lourd en terme de fun (bah oui… les Sumos… c’est la nouveauté de cette édition). Le principe du jeu reste le même, seul le design des cartes change avec les interventions de ces sumos facétieux.

Les règles sont simples. Chaque joueur doit se débarrasser de tous ses dés pour l’emporter. On en reçoit 4 au début de la partie ainsi que 3 cartes ; les cartes non distribuées sont posées faces cachées au centre de la table et forment la pioche. Chaque joueur lance ses dés. Ce sont les figures inscrites sur les dés qui détermineront la manière de joueur. Ainsi, on trouve les W : si on en a deux on peut utiliser une carte qui coûte 2 W, etc.. Ainsi on peut utiliser des cartes plus ou moins efficaces : supprimer 2 de vos dés, prendre une carte à l’adversaire, piocher 3 cartes, etc.. Le symbole Dé permettra de se débarrasser d’un dé (ou plusieurs selon le nombre de symboles obtenu au tir de dés), le symbole Carte proposera de piocher une carte, etc…

C’est donc très simple et les parties sont très dynamiques. Si l’idéal est de jouer à plus de 3, à 2 on s’amuse aussi beaucoup.

Contenu du jeu : 24 dès, 36 cartes, 1 règle du jeu.

Posté le 20 juin 2017 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux de société - Loisirs | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.