Accueil Loisirs Jeux de société TROLL & DRAGON – Test

TROLL & DRAGON – Test

Posté dans Jeux de société Le 18 avril 2019 par Anthony Cocain

L’éditeur Loki propose un nouveau jeu de dés intitulé Troll & Dragon. Une légende parle d’une salle pleine de Pépites d’Or, gardée par un Dragon. Mais pour accéder à cette Salle du Trésor, il faut d’abord passer par la Grotte de Diamants, où a élu domicile un grand Troll. Aventurier ! Brave le Troll et le Dragon pour rapporter le plus beau trésor à ton Roi !

À ton tour de jeu, chaque joueur lance les dés de la Grotte de Diamants. Pour chaque face Diamant qui apparaît, il récupère un Diamant. Attention, lorsqu’une face Troll apparaît, le dé est bloqué, on ne peux plus le rejouer. À chaque lancer, on peut donc décider de continuer à ramasser des trésors ou de s’arrêter afin de valider les gains. Si tous les dés sont bloqués, les Diamants sont récupérés par le Troll. Si le joueur tombe sur les faces Clé et Porte, il peut entrer dans la Salle du Trésor. Il lance alors les dés de la Salle du Trésor et récupère le maximum de Pépites d’or avant que les autres joueurs ne réveillent le Dragon avec les dés rouges!. Si par malheur ils y parviennent, ils se partagent alors le butin et celui du Troll !

Le principe est donc simple et accessible dès 7 ans pour des parties qui peuvent vite être mouvementées (surtout dans la Salle du Trésor du dragon…). Il faut faire preuve de stratégie, savoir prendre des risques mais aussi comptez un petit peu sur la chance…

Un concept simple, efficace, avec un univers fantasy sympathique. Parfait pour des parties rapides (20mn) en famille (2 à 5 joueurs).

Posté le 18 avril 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux de société | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.