Accueil Loisirs Jeux de société TESTS EN VRAC #22 – Spécial Jeux de Société

TESTS EN VRAC #22 – Spécial Jeux de Société

Posté dans Jeux de société - Tests en vrac Le 16 décembre 2019 par Anthony Cocain

NESSIE (Life Style)

Accessible dès 6 ans, Nessie nous emmène à la recherche du mystérieux monstre du Loch Ness avec un principe original. Il s’agit ici de compléter la photo de Nessie sur son smartphone en carton grâce à des éléments trouvé dans le plateau. Celui-ci est creux et représente le lac. On peut alors y déplacer des plongeurs pour découvrir les motifs qui se cachent sous les différentes plaques. Un concept très amusant qui ravira tous les membres de la famille.

FLASH 8 (Scorpion Masqué)

Ce jeu d’observation et de vitesse propose aux joueurs d’aligner des électrons colorés pour faire passer le courant. Sur sa tablette cartonnée, chaque joueur doit donc reproduire les combinaisons demandées le plus vite possible. Plusieurs combinaisons sont proposées au centre de la table. Chaque joueur peut choisir celle qui lui semble la plus facile ou bien celle qui va rapporter le plus de points… Un principe simple mais efficace qui promet des parties endiablées.

CARNIVAL OF MONSTERS (Gigamic)

Jouable à partir de 10 ans, Carnival of Monsters va vous proposer d’endosser le rôle d’expert en Monstrologie. Avec des cartes très inspirés de l’univers Magic The Gathering, le jeu propose en effet de capturer le plus de monstres possibles et surtout les plus féroces, et ce selon leur particularité : Terre, Eau, Forêt, etc.. Chaque partie se déroule à travers 4 saisons et on profite d’un aspect stratégique bien senti autour des cartes qu’on possède. Un jeu de draft et de collection très joli, bien huilé et plutôt accessible.

COSTA RUANA (Life Style)

Costa Ruana est le nom d’un archipel où les pirates cachent leurs trésors. Chaque joueur incarne un chef de tribu dans le but de glaner les plus de perles possibles. Tout se joue autour des cartes de couleurs possédées, et jouées sur la table qui permettent alors de positionner des pions/personnages. La part stratégique s’effectue à chaque tour de manière progressive. Ainsi, le côté compétitif est très soutenu et très prenant. Un concept novateur qui dispose en plus d’un très bel aspect graphique.

MILLE BORNES Édition Collector (Dujardin)

Encore un nouveau Mille Bornes me direz-vous. Oui. Mais pas n’importe lequel. Cette édition collector célèbre les 65 ans du jeu, rien que ça. On retrouve alors une version rétro propre et élégante avec quelques ajouts sympathiques comme la carte dorée autoroute par exemple qui vous immunise des attaques adverses pendant deux tours. On peut d’ailleurs très bien jouer avec le règles classiques si on le souhaite. Une jolie édition pour un jeu qui ne vieillira jamais.

Posté le 16 décembre 2019 | 1 commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

Un commentaire sur “TESTS EN VRAC #22 – Spécial Jeux de Société
  1. Bardi - Le 11 Jan 2020 à 11 h 53 min

    Nessie pour les enfants est top ! Le mille borne pour jouer en famille incontournable ! Flash 8 je connaissais pas mais il me parait pas mal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.