Accueil Loisirs Jeux de société SLIDE QUEST – Test glissant…

SLIDE QUEST – Test glissant…

Posté dans Jeux de société Le 12 août 2019 par Anthony Cocain

Proposé par Blue Orange, le jeu de plateau Slide Quest demande dextérité, patience et stratégie… tout cela en coopération. Autant dire que ce n’est pas joué d’avance!

Le but est de faire évoluer un petit chevalier dans différents environnements. Ces derniers sont représentés par des plaques troués qu’on positionner dans la boite de jeu. Chaque joueur (jusqu’à 4) dispose d’un levier pour faire basculer le plateau. Ainsi, on fera avancer le chevalier pour lui faire atteindre la sortie tout en évitant les gardes, les obstacles, les pièges et en chopant des vies si possible…

Le concept est dont bien original et addictif. A plusieurs, c’est évidemment vite tendu… il faut faire preuve de cohésion et d’entente pour ne pas finir dans le trou. Les vies s’amenuisent vite… mais plusieurs niveaux de difficulté sont proposés.

Avec les 20 cartes différentes on dispose d’une assez bonne variété pour de bons moments de rigolade. Slide Quest est jouable également en solo (moins fun) pour des parties à partir de 7 ans et sur une durée de 15 à 45 min.

On vous conseille vivement ce jeu étonnant et parfait pour une soirée en famille ou entre amis afin de tester votre cohésion… et vos nerfs…

Posté le 12 août 2019 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.