QUANTIK – Test

Posté dans Jeux de société Le 22 octobre 2019 par Anthony Cocain

Ce n’est pas le premier jeu en bois que propose Gigamic, et celui-ci, intitulé Quantik propose un principe de duel addictif…

Entre le morpion, le puissance 4 et le sudoku, Quantik a pour but d’être le premier à poser la quatrième forme différente d’une ligne, d’une colonne ou d’une zone carrée.

Chacun leur tour les joueurs vont poser une de leurs pièces sur le plateau. Il est interdit de poser une forme dans une ligne, une colonne ou une zone sur laquelle cette même forme a déjà été posée par l’adversaire. On ne peut doubler une forme que si l’on a joué la précédente soi-même.

Le premier joueur qui pose la quatrième forme différente dans une ligne, une colonne ou une zone remporte immédiatement la partie, qu’importe à qui appartiennent les autres pièces de ce coup gagnant.

Il faut donc faire preuve de patience et de réflexion pour ne pas se faire avoir. La précipitation rime ici avec défaite.

Un principe simple pour des parties finalement pas si simples. Une excellente mécanique servie par de jolies pions en bois. Un jeu pour 2 joueurs fort agréable pour les plus de 8 ans.

Posté le 22 octobre 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux de société | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.