Accueil Loisirs Jeux de société POW! – Un jeu de carte qui a du punch!

POW! – Un jeu de carte qui a du punch!

Posté dans Jeux de société Le 24 janvier 2017 par Anthony Cocain

gigamic_gbpo_pow_game

gigamic_gbpo_pow_box-leftVoici un jeu de cartes simple et efficace: POW! aux éditions Gigamic. Les joueurs y incarnent des créateurs de comics à la recherche de personnages gentils ou méchants…

Car en effet, un bon comics est fait de super-héros et de super-méchants. Il faut donc prendre cela en compte dans le jeu avec ce concept de prise de risques qui fait le sel du jeu. Ce sont ici les dés qui décident. C’est à dire que les joueurs disposent de 3 lancers pour prendre une tuile Super-héros positive ou une tuile Super-vilain négative. Ces tuiles sont réparties aléatoirement sur la table (une rangée Super-héros et une rangée Super-vilains).

Il faut évidemment tenter de récupérer les super-héros qui rapportent le plus de points en s’obligeant à prendre aussi des super-vilains qui en font perdre. Mais en fonction de certaines combinaisons des dés, vos concurrents peuvent voler vos meilleurs personnages… Des symboles représentant Super-Héros ou Super-Vilains permettent cette option. Comme dans un 421 par exemple, on joue donc de 1 à 3 fois les dés pour garde les résultats qui nous intéressent.

Les 24 tuiles du jeu sont joliment illustrées par Jonathan Aucompte. Pow! (créé par Reiner Knizia) est un jeu très accessible, sans complexité pour des parties rapides et funs. Une belle surprise.

Posté le 24 janvier 2017 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux de société | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.