Accueil Loisirs Jeux de société OLDCHAP – PAR ODIN + PANIC ISLAND (Test)

OLDCHAP – PAR ODIN + PANIC ISLAND (Test)

Posté dans Jeux de société Le 3 avril 2019 par Anthony Cocain

OldChap Games, un studio de développement de jeux de société français imaginés notamment par Antonin Boccara. Nous avons testé les jeux Par Odin et Panic Island. Tous deux ont la particularité d’être jouable à 1 joueur.

PAR ODIN

Inscrit dans l’imaginaire scandinave, Par Odin est axé sur un système de 9 dés divins. On incarne un guerrier humain venu accomplir 50 défis afin de s’asseoir à la table des dieux. Dans ce jeu solo, narratif et évolutif, vous allez, petit à petit, au gré des défis, découvrir la richesse mécanique du jeu et l’univers de la mythologie nordique. Le principe est donc simple et addictif alors que la difficulté est croissante. Il faut remuer ses méninges pour arriver à ses fins et un bon niveau en calcul mental est toujours bon à prendre.

Si le jeu est solo, on peut aussi s’amuser à chercher avec un ami ou jouer à celui qui trouvera le plus rapidement.

Pour aider ceux qui galère, OldChap Games propose un système d’aide en ligne très bien fichu et même une démo! Belle idée.

PANIC ISLAND

Jouable de 1 à 8, Panic Island est un jeu de cartes coopératif. Le but, en moins de 2 minutes chrono, est de sauver le plus de personnages d’une île en proie à une éruption volcanique…

Le principe s’inspire du memory. A son tour, chaque joueur retourne 2 cartes. Mais attention à ne pas retourner le volcan qui est toujours au centre du jeu. En fonction des couleurs de personnages on pourra par exemple sauver un dodo (l’oiseau) avec un humain ou sauver un oeuf avec un dodo. Mais attention aux pièges qu’on trouve aussi dans le jeu. Ils modifieront le jeu pour vous faire perdre du temps : la tempête vous impose de tourner sur vous même, le nid d’abeilles vous oblige à taper sur la carte, avec le palmier vous devez changer de places, etc… (Certains pièges sont même à découvrir plus tard dans le jeu)

Mais attention, en plus de sauver des personnages, il faudra impérativement retourner le radeau et la rame pour pouvoir partir de l’ile!

Le principe est simple, fun et plein de rebondissement. 2 minutes c’est court et les parties sont du coup frénétique! Encore plus quand on est nombreux à jouer! OldChap Games a eu la bonne idée d’ailleurs de proposer une bande son de 2 minutes pour nous mettre dans l’ambiance.

Posté le 3 avril 2019 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.