Accueil Loisirs Jeux de société LE JOURNAL D’UN NOOB – Test du jeu!

LE JOURNAL D’UN NOOB – Test du jeu!

Posté dans Jeux de société - Loisirs Le 15 novembre 2018 par Anthony Cocain

Le journal d’un Noob est une série de romans jeunesse inspiré de l’univers de Minecraft et écrit par Cube Kid. Après 8 tomes sortis, c’est désormais un jeu de société que nous propose les éditions 404.

Non-officiel, le jeu surfe néanmoins sur l’univers du célèbre jeu cubique. Sur un plateau aux allures de jeu de l’oie, les joueurs évoluent au rythmes de questions et autres actions. On trouve en effet, en plus d’une majorité de cartes Quizz, des cartes Créatures (qu’on ramasse lorsque le dé tombe sur la face Creeper) qu’il vaut mieux ne pas tirer, des cartes Objets qui nous offrent quelques avantages, des cartes Chances qui portent bien leur nom, des cartes Challenges qui permettent de relever quelques défis et enfin des cartes Pièges qui font forcément capoter votre progression de diverses manières…

Le principe est donc simple mais plein de surprises. Si les connaisseurs se baladeront dans les diverses questions à choix multiples, les néophytes peuvent aussi s’en sortir avec un minimum de logique. En effet, le jeu Minecraft est tout de même axé sur des éléments connus et des principes de création inspirés par la nature.

Les joueurs ayant lu les livres de Cube Kid ne seront ravis de retrouver le personnage de Minus et sa bande.

On regrette une finition du jeu un peu légère (plateau et pions), mais globalement, l’aspect graphique respecte parfaitement l’ambiance des livres.

Un sympathique jeu de société pour les fans de l’univers de Minecraft accessible à tous!

Posté le 15 novembre 2018 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux de société - Loisirs | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.