Accueil Loisirs Jeux de société L’AMBITION DES ROIS – Test

L’AMBITION DES ROIS – Test

Posté dans Jeux de société Le 22 août 2019 par Anthony Cocain

Nouveau jeu de cartes des éditions Gigamic, L’ambition des Rois propose des parties en 1 contre 1 dans l’univers féodal…

Il était une fois deux royaumes voisins.  Leurs rois étaient à la fois avares et vaniteux, et n’avaient donc de cesse de se quereller pour savoir lequel d’entre eux était le plus célèbre. On pensait ne jamais voir la fin de ces disputes, mais un jour un voyageur ayant visité les deux royaumes leur proposa un défi : « Et si nous décidions que le plus prestigieux d’entre vous est celui qui érigera de nouveaux palais le plus rapidement possible ? » Chacun des deux rois se mit sur-le-champ à préparer la construction de ses palais et à saboter les projets de l’autre.

Voici donc le pitch du jeu. Chaque joueur est un souverain et le but est de créer 2 palais avant l’autre joueur en usant de ses cartes et en récupérant des ressources (honneur, or, nourriture, terrain).

Les parties sont finalement assez rapide et bien animée. On doit faire preuve de stratégie mais aussi prendre des risques ou même bluffer l’adversaire. Chaque tour se déroule en plusieurs phases, un joueur jouant l’attaquant, l’autre le défenseur, ainsi de suite :

Développement (acheter un royaume, promouvoir un héros, passer…)

Combat (jouer des cartes, révéler les cartes, résoudre le combat…)

Second développement

La mécanique de jeu est plutôt originale et bien pensée. Les cartes personnages sont joliment illustrées et on apprécie leur utilisation en fonction des ressources possédées. Aussi, on pourra choisir d’upgrader certains personnages pour être encore plus efficace.

Notez qu’il est possible de jouer à 3 ou 4 joueurs à condition de posséder deux boites de jeu. On accède ainsi à une variante.

L’ambition des Rois est un jeu de cartes pour 2 joueurs idéal pour des parties rapides tout en proposant de nombreuses possibilités d’actions (promouvoir les personnages, choix des ressources, utilisation des cartes…). Le système de jeu est ingénieux et rodé. On aime beaucoup!

Posté le 22 août 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux de société | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.