LAMA – Test

Posté dans Jeux de société Le 13 janvier 2020 par Anthony Cocain

LAMA est un nouveau jeu de cartes qui fait inévitablement penser au UNO avec un principe similaire : se débarrasser de toutes ses cartes. Mais ici, on découvre une originalité par le fait de pouvoir abandonner la partie à tout moment…

En fait, dans Lama, on peut poser nos cartes selon les chiffres. Si sur la table on a un 3, il faudra mettre un 3 ou un 4, si on a un 4, mettre un 4 ou un 5, etc… mais au-delà du 6, on pourra mettre un 6 ou un Lama. Sur le Lama, on mettra un Lama ou un 1 et on repart. Vous saisissez le principe?

Celui qui n’a plus de carte arrête et les autres continuent jusqu’à ce qu’ils ne puissent plus jouer ou s’ils abandonne. A la fin du tour, on compte les points présents sur les cartes qu’il nous reste. D’où l’intérêt de s’arrêter au bon moment et se débarrasser idéalement des gros chiffres et surtout des Lamas qui valent 10 points.

Les points sont matérialisés par des jetons et le premier à 40 points au fil des parties sera le grand perdant.

Un principe simple donc, addictif et rapide. Les parties s’enchainent avec frénésie. LAMA est très efficace et bien pensé!

Posté le 13 janvier 2020 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux de société | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.