Accueil Loisirs Jeux de société FUNKOVERSE DC – Test

FUNKOVERSE DC – Test

Posté dans Jeux de société Le 9 janvier 2020 par Anthony Cocain

Difficile de ne pas connaitre les figurines Funko Pop! car en effet, on en trouve dans de nombreuses boutiques « geek » et les différentes collections ne cessent de grandir avec constamment de nouveau personnages de tout plein d’univers (Cinéma, Jeu Vidéo, Comics, Séries, Dessins animés, etc..). Aujourd’hui, on va vous parler d’un jeu de société qui comprend ces fameuses figurines. Cela s’appelle Funkoverse et c’est la version DC que nous avons testée dernièrement…

Ce qui attire d’emblée bien sûr ce sont les 4 figurines Funko Pop! (sans boite hein…) visibles dans la boite et qui feront office de pions dans le jeu! Ici, le Funkoverse DC propose les personnages de Batman et Batgirl ainsi que The Joker et Harley Quinn, les gentils contre les méchants. On peut ainsi jouer jusqu’à 4 joueurs mais sachez qu’il existe une version 2 joueurs avec Robin et Catwoman. Aussi, dans un autre univers, on peut trouver le Funkoverse Harry Potter.

Mais que fait-on dans le Funkoverse? En fait, on dispose d’un plateau à deux côtés (l’un propose une zone de Gotham City, l’autre le parc d’attractions du Joker). Chaque environnement est découpé en cases mais aussi en pièces comme dans un Cluedo par exemple. Les personnages évoluent sur ce plateau au tour par tour dans des manches successives.

On peut ainsi se déplacer de case en case, entrer en contact avec un ennemi pour engranger un combat ou bien aussi soigner un coéquipier à terre. Lors des premières parties, on se content d’évoluer ainsi, en cherchant à diminuer l’adversaire, mais le jeu comporte plusieurs scenari qui permettront d’avoir des tâches à accomplir. C’est alors plus vivant et encore plus stratégique.

Sur le côté du jeu, une zone de récupération allant de 1 à 4, permet de connaitre l’état de santé d’un personnage. Aussi, chaque personnage dispose de capacités spéciales utilisables avec des jetons dédiés.

Concernant les combats, ils se jouent aux dés, avec un système de pictos attaque ou défense. C’est donc le hasard total qui va vous faire gagner ou perdre. Cependant, certains capacités activées permettront de lancer davantage de dés que l’adversaire…

Bien plus amusant à 4 joueurs qu’à 2, Funkoverse propose un système stratégique accessible. Jouer sur un scénario permet de varier les approches mais il n’y en a que 4 dans la boite donc on y revient vite. L’ensemble manque donc d’un peu de profondeur mais propose un univers attrayant et rien que le fait de manier des figurines Pop! c’est cool! Pour une trentaine d’euros seulement sur le web, c’est un jeu à découvrir et qui séduira bien sûr, surtout les fans de Funko Pop! ou bien aussi de l’univers DC comics, bien représenté ici!

Posté le 9 janvier 2020 | 2 commentaires
Posté dans Jeux de société | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

2 commentaires sur “FUNKOVERSE DC – Test
  1. Bardi - Le 11 Jan 2020 à 11 h 46 min

    Ce sont de superbe figurine jouable ! Le jeu de plateau est une bonne idée, les jeux de plateau cartonne toujours.
    L’idée est donc bonne, je reproche juste le fait de gagner au hasard enfin, je pense que le jeu évoluera au fur et a mesure 🙂

  2. Do - Le 31 Mar 2020 à 10 h 00 min

    Je trouve que ce jeu a un potentiel énorme mal exploité comme le dit Bardi.

    Pourquoi ne pas trouver un moyen de moins se reposer sur la chance ? Je pense que ça serait à une communauté qui utilise le jeu de s’en parler, de faire évoluer tout ça. Pourquoi ne pas utiliser ses propres figurines Pop, que la commu crée les cartes etc.? Bref ça peut donner beaucoup d’idées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.