Accueil Loisirs Jeux de société CARCASSONNE STAR WARS – Test

CARCASSONNE STAR WARS – Test

Posté dans Jeux de société Le 20 avril 2019 par Anthony Cocain

Carcassonne est à la base un jeu de plateau très connu dans lequel chaque joueur doit construire une cité médiévale, y placer ses chevaliers dans les plus grandes villes, des brigands sur les plus grands chemins, des moines dans les monastères, et des paysans sur les champs au pied des villes…

Ici, le jeu prend les couleurs de Star Wars avec des règles légèrement simplifiées avec des duels pour la suprématie dans une galaxie très lointaine…

Ceci n’est donc pas une extension de Carcassonne mais bien un jeu à part entière. Jouable de 2 à 5 joueurs à partir de 7 ans, il propose des partie de 35 min environ. Chaque joueur choisi son personnage et donc sa faction (Empire ou Rebellion). On trouve Dark Vador, Luke Skylwalker, Boba Fett, Yoda ou un Stormtrooper.

Le but est d’agrandir la galaxie à l’aide de tuiles qui représentent soit des chemins, soit des astéroides, soit des planètes… le but étant de les placer pour qu’elles s’accordent entre elles. On ne peut évidemment pas faire n’importe quoi et on pioche une tuile à l’aveugle à chaque tour.

Il faut alors placer nos pions sur cette carte pour gagner des zones délimitées (champs d’astéroides, chemins, planètes, etc..) mais les autres joueurs peuvent très bien vous attaquer pour gagner votre zone. S’engage alors des combats aux dés.

L’ensemble est au final plutôt simple et fluide. La touche Star Wars est bien amené par le système de galaxie avec ses planètes (celles de l’univers Star Wars bien sûr) et ses champs d’astéroides. Un jeu parfait en un contre un notamment. Tout de suite un peu plus fouillis à plus de joueurs mais forcément encore plus mouvementé.

Posté le 20 avril 2019 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.