Accueil Loisirs Cosplay KYLO REN – Modification du casque Black Series

KYLO REN – Modification du casque Black Series

Posté dans Cosplay - Loisirs Le 26 juillet 2018 par Anthony Cocain

Je me suis décidé dernièrement à modifier mon casque de Kylo Ren Black Series de chez Disney/Hasbro. Plutôt bien fini, ce casque manquait, à mon goût, de réalisme (pour rappel, vous pouvez le voir sur cet article). Voici donc, en étapes, les modifications que je lui ai apportés…

Voici donc le casque utilisé. Très proche de celui du film, il embarque un modificateur de voix très peu performant malheureusement. Je l’ai donc complètement enlevé et ensuite, le but était dans un premier temps de coller la partie avant du casque à la partie arrière et combler les écarts visibles (dont celui du compartiment à piles sur le dessus).

Après démontage, me voici donc avec 6 parties à conserver. Ci-dessous également, une partie du matériel utilisé : scotch noir, colle, gants, masque, papier abrasif, Presto (pâte de rebouchage).

J’assemble alors les deux parties principales du casque et je les scotche à l’intérieur avec du scotch noir résistant. Ensuite, j’applique de la colle forte dans les jointures.

Après un premier coup de papier abrasif partout, je commence à appliquer la pâte de rebouchage (Presto). D’abord dans les gros vides sur le côté du casque occasionné par le fait d’avoir enlever le modificateur de voix puis au niveau des jointures. Mais il ne faut pas hésiter à en mettre un peu partout car en plus de reboucher, cela donnera au casque un aspect et un touché plus métallique que le plastique de base.

Après cette première application, je ponce au papier abrasif tout le casque en passant d’un grain épais à un grain plus fin.

Très vite, je me suis rendu compte que le Presto avait tendance à craqueler au séchage. Du coup, j’ai entrepris de repasser une couche avec du Sintofer, plus costaud et plus résistant. Mais aussi plus difficile à poncer… J’en profite d’ailleurs, avec une petite meuleuse, pour accentuer les coups de sabre-laser sur le casque…

Une fois l’étape de rebouchage/poncage terminé, j’applique plusieurs couches de peinture noir brillant à la bombe.

Une fois le casque sec, j’applique, avec un vieux pinceau brosse, de la peinture grise métallisée (peinture à maquette), sur les zones saillantes et les coups du casque pour marquer l’usure.

J’attaque alors le masque métallique de la face avant du casque. Avec une pâte de soudure à froid, je rebouche les trous utilisés pour le haut-parleur que j’ai enlevée.

Ensuite, je repeint entièrement le masque avec une bombe de gris métallisé puis, avec un petit pinceau et de la peinture noire à maquette, je retrace les bandes noires. Etape délicate…

Pour rendre le masque un peu plus marqué par le temps et les combats, je tamponne avec un sopalin du cirage noir et je passe un coup de papier abrasif par endroits.

Pour la visière, j’ai découpé un morceau de bande de joint grillagé que j’ai peint en noir à la bombe. Je l’ai positionné ensuite entre la visière et le masque. Ainsi, la visière est moins visible. Mais au final, je pense que je vais revenir à l’utilisation d’un tissu noir qui permet de ne plus avoir cet effet brillant de la visière. Par contre, à l’utilisation c’est moins pratique car on voit très mal…

Voici donc le résultat final. C’est perfectible bien sûr, mais je suis assez content du résultat. L’ensemble est plus réaliste et fait moins « jouet ». Il me restera à positionner des coussinets à l’intérieur pour le confort en remplacement de l’arceau plastique réglable disponible à la base. Aussi, je réfléchis à l’installation d’un nouveau modificateur de voix, plus proche de la réalité…

 

 

Posté le 26 juillet 2018 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *