Accueil Cinéma Autres Casque DARK VADOR Supreme – Test

Casque DARK VADOR Supreme – Test

Posté dans Autres - Cinéma - Cosplay - Loisirs Le 11 août 2016 par Anthony Cocain

DSC03548

Tout fan de Star Wars qui se respecte n’est pas insensible au charisme de Dark Vador qu’il soit du côté de l’Empire ou de l’Alliance… Endosser son rôle avec un déguisement est une chose qui me ferait franchement kiffer. Dernièrement je me suis frotté au déguisement Star Wars en incarnant Kylo Ren, mais pour un déguisement Dark Vador l’équipement est un peu plus complexe, à commencer par le casque… pièce incontournable du déguisement.

Les cosplayers aguerris comme les membres de la garnison Française de la 501st proposent des Dark Vador plus vrais que nature. J’en avais fait l’expérience en les invitant au Salon du Jeu Video de La Flèche en 2015. Mais souvent, ils fabriquent eux-même leur costumes et pour ce qui est du casque de Dark Vador, certains spécialistes réalisent des pièces uniques plus vraies que nature.

DSC03536

Pour jouer les Dark Vador lors d’une soirée déguisée, il existe bien des casques en plastique basique pas toujours convainquant. Pour aller plus loin, il faut s’orienter vers le Casque Dark Vador Supreme qu’on trouve notamment chez Funidelia à moins de 150€. Ce produit estampillé Disney de la marque Rubie’s, très proche du casque des films, se compose de deux parties : le masque qui englobe le visage avec ses lanières réglables et le casque qui recouvre le tout (les deux parties s’emboitent avec en plus des zones auto-collantes). Le tout est réalisé en moulage par injection ABS.

DSC03542

On a ici une taille unique, fidèle au personnage du film qui, faut-il le rappeler, culmine à 2 mètre environ. Alors, en effet, avec mon mètre 80, ça fait un peu grosse tête mais avec le costume qui va bien cela pourrait faire relativement homogène. En tous cas, l’ensemble se met assez facilement. La mousse à l’intérieur du casque permet de n’avoir aucune gêne au niveau du visage ou de la tête. Niveau visibilité, forcément on y voit pas grand chose mais ça va encore.

Dark-Vador

La finition du casque est plutôt bonne avec un moulage réaliste et des détails sympathiques. Par contre, cela reste plastique et on n’atteint pas l’aspect métallique du vrai casque (photo ci-dessus). Malgré tout, cela fait son effet et pour le tarif on dispose d’une chouette réplique utilisable en déguisement mais aussi pourquoi pas pour poser sur une étagère…

Pour rappel, ce casque Dark Vador est disponible chez Funidelia au tarif exact de 149,99€ et, tenez-vous bien, vous pourrez le gagner prochainement sur le blog! Et pour finir, voici ce que cela donne sur moi :

13938315_10209785862833708_2171084991087593908_o

Posté le 11 août 2016 | 1 commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

Un commentaire sur “Casque DARK VADOR Supreme – Test

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.