Accueil Livres LIVRE – Bien utiliser son blog

LIVRE – Bien utiliser son blog

Posté dans Livres Le 22 mars 2017 par Anthony Cocain

Cela va bientôt faire 11 ans que je tiens ce blog et, même s’il n’est pas lié à mon activité professionnelle, je m’en occupe quotidiennement et cherche toujours à l’améliorer. Mais le blog sert aussi de plus en plus aux entreprises. C’est surtout cet aspect que détaille le livre « Bien utiliser son blog » aux éditions Eyrolles.

Son auteur, Stéphane Briot, est un expert en blogging et marketing. Très actif sur les réseaux sociaux, il anime, avec Laurent Bourrelly (10000 abonnés Twitter), une émission en live sur internet autour des métiers du Web et des personnalités du digital. Il a notamment fondé l’espace communautaire lekodex.xyz.

Cet ouvrage nous fait comprendre que le blog n’est plus seulement un journal personnel, il est aussi désormais un support de communication à ne pas négliger. On trouve donc dans ces 208 pages, des clés pour créer et gérer le blog de son entreprise au mieux, qu’on soit micro-entrepreneur ou directeur d’une PME.

Faire connaître son entreprise, penser au référencement, bien utiliser les réseaux sociaux, choisir les bons outils, etc… Tout est ici détaillé et agrémenté de témoignages enrichissant.

S’il n’est pas forcément destiné aux blogueurs « geek » que nous sommes, le livre « Bien utiliser son blog » reste un ouvrage intéressant qui propose des clés similaires qu’on soit professionnel ou non et quelque-soit notre thématique. Disponible au prix de 20€ depuis le 2 février.

Posté le 22 mars 2017 | Laisser un commentaire
Posté dans Livres | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.