Accueil Livres LE SIGNAL – Le dernier CHATTAM nous fait peur…

LE SIGNAL – Le dernier CHATTAM nous fait peur…

Posté dans Livres Le 28 janvier 2019 par Anthony Cocain

La famille Spencer vient de s’installer à Mahingan Falls. Un havre de paix. Du moins c’est ce qu’ils pensaient…. Meurtres sordides, conversations téléphoniques brouillées par des hurlements inhumains et puis ces vieilles rumeurs de sorcellerie et ce quelque chose d’effrayant dans la forêt qui pourchasse leurs adolescents… Comment le shérif dépassé va-t-il gérer cette situation inédite? Ils ne le savent pas encore mais ça n’est que le début…

Voici donc l’histoire du livre Le Signal, dernier roman en date de Maxime Chattam, un des maîtres du thriller français dont l’imagination intarissable est régulièrement saluée par la presse (7 millions d’exemplaires vendus en France et est traduit dans une vingtaine de pays).

Dans ce thriller fantastique, l’histoire se pose tranquillement mais sans ennuie. L’auteur dépeint cette famille qui débarque à Mahingan Falls et on en apprend progressivement sur les faits passés ou les événements étranges qui y ont lieu dans le présent. Ensuite tout s’enchaine avec un bon rythme.

On sent ici l’intérêt de Chattam pour l’œuvre de Stephen King par exemple mais on sent aussi quelques influences issues du cinéma ou de séries TV. Au final, on passe un excellent moment du mystérieux à l’effrayant en passant par quelques moments bien gores aussi…

Très fan de Stephen King, c’était mon premier Chattam et j’avoue avoir été très séduit par ce Signal.

L’ouvrage est édité chez Albin Michel.

Posté le 28 janvier 2019 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.