Accueil Loisirs Jouets BATTROBORG – Test des robots de combat radiocommandés

BATTROBORG – Test des robots de combat radiocommandés

Posté dans Jouets Le 30 septembre 2013 par Anthony Cocain

Battroborg-2

La marque de jouets Tomy vient de sortir un nouveau produit qui fera fureur à Noël prochain : Battroborg. Tel Hugh Jackman dans Real Steel, le joueur peut contrôler avec ses propres mouvements un robot de combat! Pour se faire, le pack propose une arène de combat, 2 robots de combat, 4 robots d’entrainement et 2 contrôleurs. En fait, chaque joueurs dispose d’un contrôleur dans chaque main et cela ressemble fortement à une Wiimote et son Nunchuck. Une fois appairé avec le robot, le contrôleur permet donc d’interagir avec celui-ci. Un coup à gauche actionnera un coup de poing gauche du robot, un coup à droite actionnera un coup de poing droit du robot. Ce dernier ne peut faire que ces mouvements mais chaque coup le fait pivoter vers la droite ou la gauche en fonction du bras actionné. Ainsi, avec un peu d’entrainement on peut arriver à diriger son robot dans la bonne direction. Au début ce n’est pas évident et on se retrouve vite dans les cordes…

Pour s’entrainer, le pack comprend donc 4 robots d’entrainement qui sont en fait des « mannequins » plats qu’on peut faire tomber d’un coup de poing. Ideal pour s’entrainer à bien postionner ses coups et diriger son robot dans l’arène. Face à un autre joueur et donc un autre robot les choses sérieuses commencent et le but est de mettre K.O. son adversaire. A chaque coup bien placé sur la tête du robot adverse, la lumière de ce dernier change de couleur. Au bout de 5 coups et l’arrivée de la lumière rouge, le robot en difficulté va être immobilisé. Tout cela est d’ailleurs bien mis en scène par les bruitages qui sortent des contrôleurs. Les robots sont très rapides dans leurs mouvements et les combats ont vite fait d’être très dynamiques. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir son robot tomber au sol à cause des coups adverses.

Battroborg-5

Hormis quelques soucis d’appairage parfois (robot qui ne réagit plus et qu’il faut appairer de nouveau), les robots Battroborg réagissent plutôt bien à nos mouvements. Il faut avoir bien en mains ses contrôleurs et rester suffisamment proche de l’arène. On peut regretter un fil entre les 2 contrôleurs un peu court car avec certains mouvements amples dans la frénésie du combat on peut vite sentir sa résistance. Mais ce n’est pas très gênant et ça oblige finalement à ne pas s’exciter. Des mouvements courts suffisent à la réaction du robot.

Notez que des autocollants sont fournis pour customiser les deux robots présents dans le pack (Scaldor et Colonel Clubber). On peut ainsi leur attribuer des motifs, des chocs ou changer leur expression sous la visière. On pourra aussi customiser les contrôleurs. Concernant ces derniers on se demande au final pourquoi on a 2 poignées de taille différentes (proche des contrôleurs Wii) car 2 contrôleurs de même taille auraient suffit.

Au final, Battroborg est un concept étonnant qui apporte au jouet la reconnaissance de mouvements comme le font Kinect, le PlayStation Move ou la Wii au jeu video. C’est un produit de qualité qui amusera longtemps les jeunes garçons (à partide 6 ans) et qu’on peut trouver à 69,99€ (pack Arène de combat) dès maintenant dans les magasins de jouets, les grandes surfaces et les boutiques internet. D’autres robots de combats sont également vendus individuellement.

Posté le 30 septembre 2013 | Laisser un commentaire
Posté dans Jouets | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.