Accueil Jeux-vidéo Xbox One XBOX ONE – Premiers détails, visuels et videos

XBOX ONE – Premiers détails, visuels et videos

Posté dans Xbox One Le 22 mai 2013 par Anthony Cocain

xbox one,xbox

Après vous avoir donné quelques infos à chaud hier soir après la conférence de Microsoft, voici plus de détails et de photos concernant la Xbox One, nouvelle console de salon qui succèdera à la Xbox 360 en fin d’année…

xbox one,xbox

Microsoft semble miser plus que jamais sur l’aspect multimedia de ses consoles avec une Xbox One présentée comme une station de divertissement tout-en-un plaçant l’utilisateur au centre des meilleurs contenus de divertissement jeux, TV, films, musique, sport tout en étant connecté à Skype… Une bonne partie de la conférence d’hier soir était axée sur ces possibilités. On peut dire que la Xbox 360 propose déjà ce genre de services mais effectivement, la Xbox One élargit les possibilités avec une nouveau système Kinect encore plus performant en ce qui concerne la reconnaissance vocale et gestuelle. Beaucoup de choses se contrôleront par la voix (mais aux Etats-Unis dans un premier temps…).

xbox one,xbox

Il suffira par exemple de dire « Xbox Allumer » pour lancer votre écran d’accueil personnalisé Xbox One, découvrir quels sont les programmes les plus regardés ou voir les scores de vos amis à l’aide de l’interface la plus naturelle qui soit : votre voix. Parcourez et regardez les émissions de télévision disponibles sur le câble, l’ADSL ou le satellite grâce à Xbox One. Microsoft s’engage à proposer la TV en direct à travers diverses solutions sur tous les marchés où sera commercialisée la Xbox One. Avec la fonction Snap on pourra faire deux choses à la fois sur le grand écran de son salon comme rejoindre une partie multi-joueurs tout en regardant son film préféré, discutez avec des amis sur Skype tout en regardant la TV en direct ou suivre les résultats sportifs pendant qu’on regarde un match, etc..

xbox one,xbox

Mais c’est bien joli tout cela mais la Xbox One, c’est une console de jeu non? Bah oui… Avec son processeur huit coeurs x86, 8Gb de ram et plus de 5 milliards de transistors le jeu sur Xbox One sera plus fluide que jamais (nous annonce-t-on…). Avec un design discutable (sobre, carré et mastoc), la Xbox One s’inscrit bien dans la continuité des autres consoles Microsoft et elle proposer un nouveau pad très inspiré du pad actuel avec malgré tout quelques innovations : nouveau pad directionnel, nouvelle ergonomie, nouvelles gâchettes vibrantes à impulsion, synchronisation avec Kinect… D’ailleurs, le capteur Kinect se renouvelle ausis avec un design plus discret et un capteur 1080p. Plus précis et plus réactif,  il permettra une reconnaissance du corps accrue. Il reconnaîtra les mouvements de manière précise dans pratiquement toutes les conditions d’éclairage, même une légère rotation du poignet, et distinguera votre voix même dans une pièce bruyante grâce à une fonction avancée d’isolation du bruit… Notez que la Xbox One embarquera un lecteur Blu-ray cette fois-ci…

xbox one,xbox

xbox one,xbox

Peu de jeux dévoilés hier et pas de gameplay en live… Microsoft semble se réserver pour le 10 juin lors de l’E3. Cependant, on a pu avoir quelques annonces alléchantes :

Forza Motorsport 5 de Turn 10 Studios est le nouvel opus de la franchise de course. Totalement repensé pour tirer parti de la Xbox One et de la puissance infinie du Cloud, ce jeu repousse les limites des jeux de course et sera disponible exclusivement pour la Xbox One au lancement.

xbox one,xbox

Call of Duty : Ghosts représente la nouvelle génération de « Call of Duty » et une avancée spectaculaire pour la licence. Il offre un tout nouveau monde, une toute nouvelle lignée de personnages et une toute nouvelle histoire reposant sur un moteur de nouvelle génération. Les innovations techniques propres à cette génération permettent d’incroyables progrès en termes de gameplay… Activision et Microsoft ont également annoncé le renouvellement de leur partenariat pour le retour du « Championnat Call of Duty » présenté par Xbox, ainsi que de nouveaux contenus additionnels disponibles en premier exclusivement sur Xbox.

xbox one,xbox

FIFA 14, Madden NFL 25, NBA LIVE 14 et EA SPORTS UFC d’EA SPORTS vont révolutionner la façon dont les joueurs jouent aux jeux de sport. Avec le nouveau moteur Ignite d’EA SPORTS, ces nouveaux jeux EA SPORTS offriront des innovations exceptionnelles en termes d’intelligence artificielle, de mouvements
réalistes et d’univers réels. Renforçant en cela son engagement envers Xbox One, EA SPORTS a annoncé du contenu exclusif qui sera révélé dans les prochains mois… On est en tous cas content du retour de la série NBA LIVE…

xbox one,xbox

Quantum Break de Remedy Entertainment est une expérience de divertissement révolutionnaire conçue par les créateurs de Max Payne et Alan Wake qui brouille les frontières entre les jeux et la TV en associant cinématiques et gameplay pour une expérience immersive et unique. Les épisodes évoluent en fonction de la manière dont vous jouez, et vous donnent des indices sur le déroulement du jeu… A suivre…

xbox one,xbox

Hier soir, Steven Spileberg en personne a annonçé la création d’une série TV Halo avec un contenu interactif Xbox One exclusif, créée en partenariat avec 343 Industries et Xbox Entertainment Studios.

xbox one,xbox

Microsoft a annonçé hier soir 15 nouvelles licences lors de la première année de lançement de la Xbox One.

Pas de date de sortie annonçée pour le moment. On attend donc désormais plus de précisions et plus de jeux sur Xbox One. On en saura davantage le 10 juin prochain lors de la conférence de l’E3 (en même temps qu’une certaine PS4…). Soyez à l’affût!

Posté le 22 mai 2013 | Laisser un commentaire
Posté dans Xbox One | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.