Accueil Jeux-vidéo XBOX ONE – Déballage + impressions

XBOX ONE – Déballage + impressions

Posté dans Jeux-vidéo - Xbox One Le 25 novembre 2013 par Anthony Cocain

20131123_110329

On y est! Le jeu video Next Gen est en marche. C’est Microsoft qui a ouvert le bal le 22 novembre en sortant sa Xbox One. J’ai reçu la version Day One (incluant FIFA 14 en dematerialisé) dont voici le déballage ainsi que mes premiers impressions sur cette nouvelle console de salon.

Plutôt lourd le pack de la Xbox One propose donc la console assez massive et rectiligne. On aime ou on aime pas, je trouve le tout sobre et discret c’est plutôt positif. Après c’est vrai qu’elle est un peu trop encombrante (à côté de la Xbox 360 slim y’a pas photo). Comme son aînée, la One est équipée d’un transfo lui aussi lourd et encombrant. Le nouveau capteur Kinect suit la même ligne avec une forme noire épaisse et rectiligne. C’est certainement la manette (estampillée Day One 2013 ici…) qui séduit le plus par son touché, son look et sa forme ergonomique. Elle est plutôt légère. On peut regretter des sticks et boutons manquant un peu de souplesse (et un peu bruyants…). Complet, le pack embarque également un micro-casque tout simple mais bien présent ainsi qu’un indispensable câble Hdmi. Notez que cette version Day One dispose donc du jeu FIFA 14 à télécharger via un code fourni ainsi qu’un flashcode pour débloquer un achievment Day One et un flashcode permettant de bénéficier d’un mois gratuit au Xbox Live Gold.

20131123_105140

Une fois en place (à l’horizontale…) la Xbox One trône fièrement dans la pièce et se fait discrète avec un souffle léger mais suffisamment discret (ça change de la Xbox 360 fat…). On accède ensuite rapidement à l’interface de la Xbox One, une sorte d’interface améliorée de la 360. Une fois Kinect calibré et votre compte Xbox Live connecté vous êtres The One… et la console vous reconnaît visuellement et distingue également le son de votre voix. On sent d’emblée l’évolution du système Kinect.

Pour le moment j’ai testé Need For Speed Rivals et j’ai pu constaté son magnifique aspect graphique. Pareil pour NBA2k14 qui est bien la claque visuelle annoncée. J’ai même comparé directement avec la version Xbox 360, c’est flagrant. Je n’ai pas encore pris le temps de tester FIFA 14 et Just Dance 2014 mais ce sera fait dans peu de temps… Enfin j’ai téléchargé pour le moment Killer Instinct, un jeu de baston nerveux et bien joli ainsi que la demo de Kinect Rivals qui propose pour le moment l’épreuve des scooters des mers jouable à deux. Esthétique et fun, le jeu confirme également la justesse de Kinect. Il suffit de serrer le poing pour accélérer, ouvrir la main pour freiner, et faire le mouvement naturel pour tourner à droite ou à gauche. Avec la voix on peut actionner un turbo et ce même à deux, Kinect distingue la voix des 2 joueurs!

IMG_2309

IMG_2296

IMG_2307

J’ai brièvement tenté d’enregistrer des vidéos ingame qu’on peut ensuite gérer et modifier avec Upload Studio (téléchargea le gratuitement) mais pour le moment je trouve imprécis le choix exact de la séquence à enregistrer. Aussi, le partage se fait sur Skydrive ce qui n’est pas le plus confortable notamment pour partager sur les réseaux sociaux…

Mon premier weekend avec la Xbox One est donc plutôt positif et j’attend surtout dans les prochains jours d’autres jeux de lancement commet Ryse, Forza 5, Zoo Tycoon, Dead Rising 3, Fighters Within ou Call of Duty Ghosts par exemple…

Restez à l’affût sur le blog! Pour rappel la Xbox One est disponilbe au prix de 499€. Il existe également des packs contenant le jeu Call of Duty Ghosts, Fifa 14 ou Forza 5.

Posté le 25 novembre 2013 | 1 commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - Xbox One | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

Un commentaire sur “XBOX ONE – Déballage + impressions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.