Accueil Jeux-vidéo Xbox One WRECKFEST – Test Xbox One X

WRECKFEST – Test Xbox One X

Posté dans Xbox One - Xbox One X Le 17 septembre 2019 par Anthony Cocain

Déjà sorti auparavant sur PC, Wreckfest a déboulé dernièrement sur consoles et nous rappelle au bon souvenirs du jeu Destruction Derby (1995). THQ Nordic et Bugbear (Flatout) nous propose en effet une simulation auto dans laquelle on contrôle des tas de ferrailles et où tous les coups sont permis! La fête des épaves…

Wreckfest nous propose plusieurs modes de jeux dont un mode Carrière qui donne envie. A travers différents championnats successifs, on participe à des types de courses variés avec différents véhicules. Et d’ailleurs, c’est à bord d’un tracteur-tondeuse qu’on aborde la première course. Le décor est planté!

En effet, dans le jeu, on aura aussi l’occasion de conduire un bus ou une moissonneuse-batteuse… mais aussi des canapés!!! Oui c’est délirant, mais tellement fun!

Alors bien évidemment on pourra aussi conduire de vraies voitures… enfin de vieilles américaines qui ne payent pas de mine mais que vous pourrez néanmoins améliorer sur de nombreux aspects techniques et esthétiques.

On prend part à des courses assez classiques parfois mais très originales à de nombreux moments : circuits en 8, arènes, circuits avec tremplin ou loopings… On appréciera notamment les arènes dans lesquelles le but est de survivre et de défoncer le plus d’adversaires possibles! Du pur Destuction Derby dans le texte.

La progression en mode Carrière notamment est évolutive et non-punitive. C’est très agréable à jouer, on choisit dans l’ordre que l’on veut les différentes épreuves. Certaines sont rapides, d’autres sur 4 courses par exemple. 

Le fun viendra aussi davantage en prenant part à des courses online mais personnellement j’ai eu des gros soucis de lags dans ce mode…

Si graphiquement, le jeu est en-dessous de la version PC (même ici sur Xbox One X), la physique est plutôt bonne, les débris volent de toutes parts et les bolides se déforment à l’extrême. C’est finalement juste dommage qu’on ne ressente pas vraiment les dommages subit à la conduite…

La conduite reste jouissive, fluide, réaliste en fonction des virages, des chocs, du revêtement, pour une chouette et grisante expérience.

L’IA est un peu à la ramasse malheureusement et c’est forcément en ligne que les courses pourront être les plus surprenantes et mouvementées. En solo, on affronte des adversaires qui ne réfléchissent pas trop…

Globalement, Wreckfest, malgré quelques défauts techniques (notamment dans la réalisation graphique) est un excellent défouloir. Un jeu d’autos qui permet de jouer des coudes pour des courses variées, funs et toujours spectaculaires. Le contenu est conséquent ainsi que lss possibilités de réglages. Ne manque plus qu’un mode 2 joueurs local!. Une bien belle surprise en tous cas.

Posté le 17 septembre 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans Xbox One - Xbox One X | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.