Accueil Jeux-vidéo Xbox One WE WERE HERE TOGETHER – Test Xbox One

WE WERE HERE TOGETHER – Test Xbox One

Posté dans Xbox One - Xbox One X Le 29 juin 2020 par Anthony Cocain

Je découvre We Were Here Together, troisème opus d’une série déjà présente sur PC. Ici, on nous propose un jeu obligatoirement jouable à deux en collaboration online. Nous avons pu disposer de 2 codes de jeu Xbox One pour tester cela dans ces conditions, pour, au final, une bien belle surprise…

Dans We Were Here Together on prend part à une mission de secours dans le froid polaire. Chaque joueur incarne un explorateur et il va falloir progresser en enchainant les énigmes et autres puzzles… tout cela, en se parlant bien sûr (via notre talkie-walkie), car souvent on ne sera pas tous les deux au même endroit…

Troisième volet de la saga des We Were Here, cet épisode repose sur le même principe que les deux autres ; la résolution d’énigmes et de puzzles sur fond de coopération en duo. Un concept que le studio néerlandais Total Mayhem Games a de nouveau brillamment exploité ici.

Dans chaque situation on doit bien observer les intéractions qui nous entourent et vite comprendre ce qu’on doit faire par rapport à ce que peut faire l’autre de son côté. Activer des mécanismes, trouver des combinaisons, assembler des objets,… les énigmes sont plutôt bien pensées, originales et variées tout au long du jeu.

La difficulté est plutôt inégale mais on sent qu’elle se corse tout de même sur la fin. Mais avec deux cerveaux, on arrive toujours à s’en sortir, d’autant plus que le jeu ne nous aide pas du tout.

Les environnements traversés sont plutôt changeants et bien réalisés ainsi que l’ambiance globale du jeu. Notre personnage reste cependant un peu lent et pataud dans certaines actions.

Le scénario reste anecdotique et un peu en décalage par rapport aux thèmes des énigmes mais ce n’est sans doute pas le plus important…

Véritable escape game online, ce We Were Hero Together n’est pas parfait mais propose de belles mécaniques qui raviront les amateurs de puzzles et autres énigmes à résoudre. Plus délicat sans doute en ligne avec un joueur inconnu, l’idéal est bien sûr d’y jouer avec un ami. L’expérience est courte mais agréable. Et pour moins de 13€…

Posté le 29 juin 2020 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.