Accueil Jeux-vidéo TRANSFORMERS DEVASTATION – Test Xbox One

TRANSFORMERS DEVASTATION – Test Xbox One

Posté dans Jeux-vidéo - Xbox One Le 26 novembre 2015 par Anthony Cocain

Screenshot-Original (73)

Capture d’écran 2015-11-26 à 14.11.47Que ce soit au cinéma ou sur consoles, les Transformers n’ont jamais fait l’unanimité ces dernières années. Avec Transformers Devastation on retrouve un peu le sourire. Activision propose en effet un jeu intéressant, avec aux manettes le studio PlatinumGames (ça aide…).

Pour la enième fois, les méchants Decepticons font le dawa sur notre chère Terre et nous allons incarner les Autobots pour protéger la population… Ici, on ne cherche pas à avoir un scenario plus ficeler, ce qu’on veut c’est en découdre! Et on a de quoi nous réjouir avec de l’action à l’état pur du début à la fin.

Assez proche des dessins animés, le jeu séduit graphiquement avec un aspect cel-shading bien senti. Comme on l’a déjà vu dans les autre opus, le jeu nous permet d’incarner différents robots à tour de rôle : Optimus, Bumblebee, Sideswipe, Grimlock, etc.. C’est un bonheur de varier les plaisirs ainsi et de se transformer en véhicule ou en dinosaure à loisir!

Screenshot-Original (72)

Il ne faut pas se le cacher, on sent dans l’air le parfum de Bayonetta et c’est plus que positif. Ainsi, on évolue dans un jeu frénétique et immersif qui nous emmène dans des environnements directifs mais suffisamment ouverts. On lorgne constamment sur notre map pour repérer les objectifs et les ennemis pour leur régler leur compte. Pour cela on dispose de coups variés qui peuvent découler sur des combos spectaculaires et puissants. Tout cela varie bien sûr en fonction du personnage contrôlé et avec une jauge spécifique on accède à un combo ultime très spectaculaire…

Combat rapproché, de plus loin, mouvements rapides, transformations… tout cela va très vite, d’autant plus qu’en fasse, les ennemis sont tout aussi dynamiques. Alors, dans certains affrontements on est parfois un peu perdu mais globalement ça va. C’est le revers de ce style d’action dynamique.

Screenshot-Original (64)

Screenshot-Original (76)

Moi ce qui me plait dans un Transformers c’est évidemment la transformation. Là, on s’en donne à coeur joie à tout moment et c’est même très utile lors des combats ou pour défoncer des accès: en véhicule à grande vitesse on active un bouclier électromagnétique qui défonce! Des phases en véhicule justement proposeront aussi de prendre part à des courses poursuites dans lesquelles il faudra choper les zones de turbo ou les tremplins. Ce ne sont pas les phases les plus réussies du jeu mais elles ont toute leur place dans Transformers.

A bord de l’Arche, on pourra, entre chaque mission, modifier son arsenal. On pourra donc améliorer nos armes, les sélectionner mais aussi jouer sur l’aptitude de notre robot: vitesse, force, etc.. Et tout cela se modifie par le biais du système T.E.C.H., une sorte de mini-jeu astucieux. On apprécie ce laboratoire qui permet donc de faire évoluer sur différents aspects ses Transformers pour mieux appréhender les missions.

Transformers Devastation propose un aspect et une ambiance fidèle à ce qu’on connait (dessin animé principalement) et ce qu’on attend. On quitte le style réaliste pour un look plus cartoon qui convient parfaitement. Les combats sont nerveux et bien pensés et l’upgrade des personnages est au top. On peut regretter cependant une aventure courte et pas de mode online. De plus, les environnements sont vite redondants et assez triste. Ca manque de vie tout cela. En tous cas, ce nouvel opus reste positif par rapport à ce qu’on a vu auparavant sur consoles. Un jeu sans prise de tête qui pourra ravir les jeunes joueurs ou les fans de la saga…

Posté le 26 novembre 2015 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - Xbox One | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.