Accueil Jeux-vidéo Xbox One RAGE 2 – de la rage dedans…

RAGE 2 – de la rage dedans…

Posté dans Xbox One - Xbox One X Le 19 juin 2019 par Anthony Cocain

Après un premier épisode en 2011, Rage revient sous la baguette de Avalanche Studios (Just Cause) aux côtés de Id Software (Doom). On retrouve avec plaisir ce FPS post-apocalyptique aux airs de Mad Max avec un monde plus ouvert que jamais…

Ceux qui ont joué au premier opus retrouveront certains protagonistes 20 après. La météorite Apophis a laissé les habitants dans un monde désolé. Dans le Wasteland on contrôle alors un nouveau personnage, Ranger Walker, afin de contrer les funestes projets du général Martin Cross et ses soldats mutants…

Comme le premier épisode, Rage 2 propose une « couleur » particulière pour un univers à la fois glauque et vivant avec des références à la pop-culture des années 80/90 et ça c’est cool. Si l’histoire n’est pas des plus originales, l’ambiance est sympa avec pas mal de personnages variés et bavards. Ce sera l’occasion aussi d’accepter différentes missions secondaires.

Ces missions, principales ou secondaires, nécessitent souvent d’arpenter le Wasteland à bord de véhicules. Si l’open-world est parfois un peu mort (un peu logique en même temps…), ses environnements sont relativement variés et bien construits et on fait souvent des rencontres imprévues… Comme le veut le genre, on aura souvent l’occasion de foncer dans le tas, détruire des bases ennemies, en découdre lors de poursuites motorisées explosives ou se frotter à des hordes de mutants pas très avenants… 

La réalisation est plutôt flatteuse avec le fameux moteur APEX de Avalanche qui fait la part belle aux destructions et autres explosions notamment (jeu testé sur Xbox One X). En résulte un FPS sur-dynamité et spectaculaire à chaque instant. Et en plus de l’aspect visuel, les bandes sonores et musicales s’adaptent parfaitement à l’esprit pêchu du jeu.

Notre personnage peut s’équiper de différentes manières pour dézinguer les méchants et profiter du fameux Overdrive qui lui procure une efficacité accrue soudaine. Les combats sont alors une vraie boucherie! On prendra aussi plaisir à faire évoluer notre personnage sur divers aspects en craftant ici et là. Notre véhicule pourra lui aussi être améliorer sur différents points.

L’explosivité d’Avalanche Studios et la rage d’Id Software nous offre ici un cocktail détonant pour un FPS en monde ouvert au contenu intéressant et à l’ambiance marquée. Un sympathique défouloire qui manque sans doute d’originalité dans une époque ou beaucoup de jeu surfe sur le concept. Un jeu qui détend en tous cas…

Posté le 19 juin 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans Xbox One - Xbox One X | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.