Accueil Jeux-vidéo PES2015 – le comeback?

PES2015 – le comeback?

Posté dans Jeux-vidéo - PS4 - Xbox One Le 4 juillet 2014 par Anthony Cocain

PES2015_KONAMIStadium_shot_1_1404378154

Serait-ce l’année du retour de PES? Bon, chaque année on a un opus qui se heurte à la « suprémacie » FIFA. Mais avec PES2015 qui sera disponible cet automne sur Xbox One et PS4 on est en droit de s’attendre à un second souffle de la franchise pour un nouveau duel acharné… Konami vient de diffuser des screenshots plutôt convaincants (grâce au FOX Engine) ainsi que de nombreuses informations sur le gameplay de ce cru 2015.

PES2015_OldTrafford_01_1404378158

Le gameplay a été remanié pour un contrôle plus réactif. C’est en effet le reproche qu’on peut faire à un PES en général : le manque de réactivité et de fluidité. Ici, on peut donc s’attendre à du mieux avec un nouveau système de tir qui permet de varier les styles ainsi que des options de passes décisives étendues. Aussi, les un contre un promettent d’être plus réalistes et naturels. Grâce au moteur FOX Engine, l’ensemble du gameplay gagne donc en précision et en possibilités. Le jeu inclura un grand nombre de joueurs ayant un aspect et un jeu similaires à leur modèle réel. Important également, la vitesse de balle a été revue à la hausse. Ça aussi c’est attendu par les déçus de PES…

PES2015_MUNU_Player_01_1404378155

PES2015_KONAMIStadium_overlook_1404378154

Notons également la présence du PES ID qui permet de jouer avec des équipes les plus proches possible de la réalité avec la reconnaissance instantanée de leurs joueurs stars et leur style. Le mode MyClub sera un mode Ligue des Masters en ligne étendu permettant de manager grâce aux GP accumulés ou via micro-transactions au sein du mercato avec des mises à jour hebdomadaires concernant les ligues anglaises, françaises, italiennes, espagnoles et brésiliennes. Il sera également possible de paramétrer les conditions de match jusqu’à la hauteur de coupe de la pelouse selon le jeu souhaité…

Attendons d’en voir plus mais que les fans de PES se rassurent, la série ne baisse pas les bras dans le duel annuel qui l’oppose à FIFA. On peut s’attendre à un duel serré et peut-être de bonnes surprises…

Posté le 4 juillet 2014 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PS4 - Xbox One | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.