Accueil Jeux-vidéo Switch JUST DANCE 2020 – Test

JUST DANCE 2020 – Test

Posté dans Switch - Xbox One Le 28 novembre 2019 par Anthony Cocain

Chaque année, la piste de danse virtuelle est de retour. Avec Just Dance 2020, Ubisoft fête 10 ans de musique et de chorégraphies endiablées…

Nous avons testé Just Dance 2020 sur Switch (Joy-Con en mains) et Xbox One/Kinect (rien dans les mains!). Si cette dernière est idéale pour danser librement et disposer d’une reconnaissance de mouvements plus précise, la Switch propose quant à elle une approche plus pratique et même nomade pour le coup.

Au programme de cette édition, 40 nouveaux titres tirés des hits du moment, de Aya Nakamura à Ariana Grande en passant par DJ Snake ou Justin Bieber. On trouve aussi le très bon Skrillex ou bien une étonnante version du Bal Masqué de la Compagnie Créole… (si si…).

Des titres seront disponibles gratuitement en DLC prochainement et on peut aussi compter sur le nouveau mode All Stars qui regroupe les titres les plus emblématiques des Just Dance des 10 dernières années. Un voyage dans le temps amusant qui ajoute un plus à cette édition.

Car oui, sur le principe, on ne note pas vraiment d’évolution. On danse selon des mouvements à effectuer représentés à l’écran et plus on est précis plus on gagne de points. Les titres sont plus ou moins difficiles et certains d’entre eux peuvent même être débloqués en difficulté supérieur pour les plus aguerris.

On trouve également un mode Kids avec quelques titres fun et colorés pour les plus jeunes joueurs. Bonne idée.

L’abonnement Just Dance Unlimited est toujours de la partie pour ceux qui veulent accéder à plus de 500 titres supplémentaires moyennant quelques euros…

Toujours jouable également au smartphone, Just Dance 2020 permet de danser à plusieurs sur certains titres pour des soirées mouvementées. On pourra également défier le monde entier en ligne.

Fédérateur, cet opus anniversaire ravira différents types de joueurs/danseurs pour une mécanique toujours aussi bien huilé quelque-soit la console utilisée. Il y a différentes manières de jouer avec des possibilités d’extension de contenu (certes payantes) mais bienvenues.

Posté le 28 novembre 2019 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.