Accueil Jeux-vidéo DISNEY INFINITY 2.0 Marvel Super Heroes – Test Xbox One

DISNEY INFINITY 2.0 Marvel Super Heroes – Test Xbox One

Posté dans Jeux-vidéo - Xbox One Le 6 octobre 2014 par Anthony Cocain

disney-infinity-2-0-3

Capture d’écran 2014-09-29 à 15.33.20Sorti l’année dernière pour concurrencer les indétronables Skylanders, Disney Infinity revient dans un opus 2.0. Etant donné les multiples histoires possibles, on ne parle pas ici de suite mais de nouvelle version… avec quelques améliorations mais surtout de nouveaux personnages jouables…

Ce pack de démarrage Marvel Super Heroes fait donc pour la première fois la part belle aux super-héros que sont Thor, Iron Man ou The Hulk pour ne citer qu’eux. Le pack comprend en effet les 2 premier ainsi que la jolie Black Widow. Mais, séparément, on pourra s’offrir Captain America, Spider-Man, Hawkeye et j’en passe…

On retrouve le socle (inchangé) permettant de matérialiser dans le jeu mes figurines posséder ainsi que leur power-ups et évidemment les cristaux représentant leur histoire dédiée. Ainsi, on pourra avec Thor, Iron Man ou Black Widow, intégrer l’aventure des Avengers. Avec Rocket Racoon ou Star Lord on jouera alors à l’aventure des Gardiens de la Galaxie… Une autre aventure met en scène Spider-Man et sa bande…

Le mode aventure permet donc de progresser dans un monde relativement ouvert (comme dans le premier opus) pour affronter divers ennemis à travers diverses missions. On profite alors des pouvoirs de chaque héros. Certains seront plus efficace au corps à corps, d’autre de loin. Avec certain, comme Iron Man par exemple, on pourra aussi voler ce qui s’avère souvent bien pratique. Mais, notamment dans l’aventure des Avengers, les héros auront accès (à certains endroits) à une moto par exemple pour rejoindre plus rapidement les points clés de la map.

disney-infinity-2-0-4

disney-infinity-2-0-8

Globalement, tout cela est bien sympathique au début, il y a pas mal de chose à explorer (missions principales ou pas) mais très vite on sent la redondance dans l’action et chez les ennemis affrontés… On a vite marre des géants de glace dans l’aventure des Avengers… Les collectionneurs apprécieront par contre les nombreux bonus à dénicher (artworks, infos sur les persos, etc..).

Vous l’aurez compris, l’avantage de Disney Infinity 2.0 est aussi son inconvénient : proposer beaucoup d’aventures mais une seule par pack. Autrement dit, le starter pack ne suffira pas pour vivre pleinement le concept et il faudra repasser à la caisse pour acheter les autres aventures (proposées avec 2 figurines à chaque fois).

disney-infinity-2-0-5

disney-infinity-2-0-2

Par contre, le fameux mode Toy Box a pas mal évolué pour proposer quelque chose de plus pratique à utiliser. Seul ou à deux, on peut y créer ce qu’on veut en fonction des objets gagnés dans le mode solo. Ainsi, on construit son univers, basé sur une des aventures (ou un mix de toutes), on y ajoute des éléments (décors, ennemis, personnages, véhicules…). On peut ainsi se créer des jeux de combats, de course auto, etc.. De quoi laisser libre cours à son imagination. Un atout indéniable du jeu. On trouve d’ailleurs des Toy Box Games, mini-jeux tout prêts, propres à chaque aventure.

Techniquement, Disney Infinity 2.0 ne semble pas avoir fait des masses de progrès. Pourtant testé sur Xbox One, le jeu reste en-dessous de ce qu’on peut attendre actuellement. C’est dommage. Quoiqu’il en soit, le concept reste sur les bons rails grâce à des licences Disney et Marvel incontournables. Ce sont les personnages qui portent le jeu. Mais si on prend le coût de tout cela en compte et le manque d’inventivité du gameplay dans les aventures, on est en droit de rester pessimiste quant à l’avenir de la série…

Posté le 6 octobre 2014 | 1 commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - Xbox One | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

Un commentaire sur “DISNEY INFINITY 2.0 Marvel Super Heroes – Test Xbox One
  1. Julien92i - Le 10 Avr 2017 à 18 h 18 min

    Yo les Gamers, Vous avez déjà acheté sur Instant-box.fr(Ils vendent des Box avec des jeux vidéo), j’ai bien envie de me prendre une Box Gaming vu les prix.J’attends vos avisMerci de votre aide,Merci de vos avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.