Accueil Jeux-vidéo CALL OF DUTY GHOSTS – Test du DLC « Onslaught » (Xbox One)

CALL OF DUTY GHOSTS – Test du DLC « Onslaught » (Xbox One)

Posté dans Jeux-vidéo - Xbox One Le 6 février 2014 par Anthony Cocain

call-of-duty-ghosts-onslaught-pc-1389879626-009

Comme les derniers opus, Call of Duty Ghosts propose depuis peu son premier gros DLC nommé « Onslaught » et contenant 5 nouvelles maps. D’abord sortie sur Xbox One (et Xbox 360), le DLC est désormais également disponible sur PS4 (et PS3).

Onslaught c’est donc 4 nouvelles maps pour le multi et une nouvelle map pour le mode Extinction. Et c’est aussi une nouvelle arme en prime… le fusil Maverick (fusil d’assaut qui se décline en fusil de précision). Notez que cette arme est franchement redoutable car dôtée de munitions à haute vitesse. Certains vont la chérir sur le multi… et d’autres la redouter…

Abordons les 4 nouvelles maps du mode multijoueurs. Si certaines d’entre elles sont plus originales que d’autres elles ont l’avantage d’être très différentes :

call-of-duty-ghosts-onslaught-3

BayView : mixant extérieur et intérieur, cette map reste assez exigüe et nous propose un décor assez sympathique, celui d’une ville californienne au couché du soleil.  Petit plus de la map, la présence d’un petit tramway qui circule dans la ville et que les joueurs peuvent emprunter…

call-of-duty-ghosts-onslaught-4

Containment : plus exotique mais plus triste aussi, cette map est une ville ou règne la désolation. Il sera souvent ardu de la traverser discrètement… surtout qu’un pont piégé par un camion de matière radioactive  près à exploser sépare la ville.

call-of-duty-ghosts-onslaught-1

Ignition : clairement inspirée de la map Scrapyard de MW2, cette map est du coup assez classique même si le décollage (à problèmes…) d’une fusée peut changer la donne en cours de partie…

call-of-duty-ghosts-onslaught-2

Fog : plus originale que les autres, cette map s’inspire clairement des films d’horreur à la Halloween ou autres séries de zombies. On évolue en effet de nuit dans une forêt sinistre jonchée de petites cabanes de mineurs. On y trouvera aussi une mine bien glauque et un campement abandonné et sa caravane… Notez d’ailleurs qu’un ordre de mission à trouver dans la map permet d’incarner Michael Myers le tueur sanguinaire du film Halloween justement (avec la musique svp!). On profite ainsi d’une sorte de rage dévastatrice mais avec comme arme un simple couteau de cuisine… Effet garanti en tous cas.

Comme vous le savez, pour changer des zombies, Call of Duty Ghosts propose un mode Extinction dans lequel le joueur est en proie à des insectes géants extraterrestres à la Startship Troopers. Onslaught propose donc une deuxième map pour ce mode intitulée Nightfall. On se retrouve dans une base de recherche en plein blizzard et on doit, aux côtés de quelques joueurs alliés, contrer la menace extraterrestre qui déferle sur les lieux. Il faudra veiller notamment à piéger des oeufs géants pour les faire exploser ou bien s’attaquer au gros morceau qu’est la « maman » extraterrestre… Voici un petit aperçu « maison » :

Pour une quinzaine d’euros (sauf si vous vous êtes offert le Season Pass), ce DLC Onslaught propose du bon mais pas que. Sur les 4 maps du multi seule Fog sort du lot (même si Bayview est intéressante…) niveau originalité. La map Nightfall est pas mal aussi avec un sacré challenge et une bonne ambiance survival. Seuls les amateurs téléchargeront ce DLC les yeux fermés. Les autres attendront peut-être mieux… Il reste en effet 4 DLC de ce type à sortir…

Posté le 6 février 2014 | 3 commentaires
Posté dans Jeux-vidéo - Xbox One | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

3 commentaires sur “CALL OF DUTY GHOSTS – Test du DLC « Onslaught » (Xbox One)
  1. Max - Le 12 Fév 2014 à 14 h 29 min

    ça a l’air vraiment bien, mais je trouve le prix un peu cher ^^

  2. Solution Football Quiz - Le 25 Mar 2014 à 20 h 32 min

    Ce DLC est correct dans l’ensemble en durée de vie. Car perso’ moi je l’ai pris pour le mode extinction. Et vue que je m’amuse à faire les trophées ça me prends du temps. Par contre je ne pense pas prendre prochain.

  3. Gamer - Le 13 Sep 2014 à 2 h 17 min

    On sens une certaine envie de progresser de la part de call of duty, on sens qu’il y a de la bonne volonté aussi! Malgré les bon résultats financiers, la qualité n’est pas au rendez-vous, c’est dommage.

    Il ne faut donc pas baisser les bras car call of duty en a les capacités. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.