Accueil Jeux-vidéo BATMAN ARKHAM KNIGHT – Test Xbox One

BATMAN ARKHAM KNIGHT – Test Xbox One

Posté dans Jeux-vidéo - Xbox One Le 3 septembre 2015 par Anthony Cocain

Screenshot-Original (32)

batman-arkham-knight-20143417936_1L’homme chauve-souris est de retour avec un nouvel épisode vidéoludique sorti cet été : Batman Arkham Knight. Warner Interactive et Rocksteady poursuivent leur excellente lancée avec un jeu désormais attendu par les joueurs chaque année…

Batman Arkham Knight est la suite directe de Arkham City (après le flashback Origins). Cette fois-ci, L’Épouvantail menace de faire usages d’armes chimiques sur la ville. Et désormais Batman peut compter sur sa fidèle Batmobile pour mettre de l’ordre en ville…

L’histoire manque un peu de profondeur par rapport aux premiers opus mais on profite néanmoins d’une sacrée ambiance avec une ville de Gotham City plus impressionnante que jamais. Le système de monde ouvert est toujours aussi plaisant et le fait de pouvoir désormais prendre la route avec la Batmobile offre une dimension supplémentaire dans cette liberté de héros volant…

Screenshot-Original (36)

Screenshot-Original (33)

D’ailleurs parlons-en de cette fameuse Batmobile. D’abord elle possède un design de dingue et des possibilités nombreuses. Quand elle ne roule pas elle peut se transformer pour flotter au ras du sol et servir de machine à tuer. Tout comme Batman elle peut évoluer tout au long du jeu avec de nombreux upgrades musclés. Tel un cheval, on « siffle » notre Batmobile quand bon nous semble pour ainsi aller plus rapidement vers notre destination.

Screenshot-Original (37)

Screenshot-Original (34)

Mais la Batmobile n’a pas qu’un rôle de taxi, en effet, très vite dans le jeu on nous demande de l’utiliser et parfois de manière étonnante comme par exemple pour grimper sur un toit afin d’activer des mécanismes avec son grappin. On vit alors des scènes moins réalistes pour le coup et parfois agaçante. Pas sûr que la présence de la Batmobile dans le jeu avait besoin de cela. Notez aussi qu’il est possible dans certaines scènes de contrôler Batman et de basculer sur la Batmobile (téléguidée du coup) pour parvenir à nos fins.

A pied, le jeu offre toujours son excellent système de combat au corps à corps. Le tout est toujours aussi puissant et bien amené. Il est même peaufiné avec l’utilisation de l’environnement et certains contres spectaculaires. Il est même possible de finir un gars en duo…

Screenshot-Original (35)

Screenshot-Original (30)

Batman Arkham City est un exemple de variété de gameplay avec en plus de poursuites motorisées ou de combats de rue, des séquences d’enquête (toute proportion gardée) avec un système d’aller et venue dans le temps. Aussi, l’infiltration reste omniprésente et convient parfaitement à notre homme chauve-souris. On pourra se délecter des éliminations aériennes ou bien par le sol via les bouches d’aération par exemple. Mais qui dit Batman dit gadgets et on aura aussi pas mal de possibilités avec différents équipements : grappin, batarang, fumigènes et j’en passe.

Il y a bien des choses à faire dans Arkham City et qu’on joue en ligne droite ou qu’on flâne en ville, on aura de quoi jouer pendant de nombreuses heures avec du gameplay varié et une progression rythmée (perso j’y suis encore…). Par rapport aux autres opus on sent le principe s’essouffler et cet épisode n’est pas une apothéose mais on reste dans un jeu efficace à bien des points de vue avec une réalisation toujours exemplaire. L’ajout de la Batmobile reste un plus indéniable mais qui ne transcende pas non plus la série. D’ailleurs, si vous ne connaissez pas Batman sur console, c’est à la trilogie entière qu’il faut s’essayer pour vivre cet univers à la fois envoutant et mystérieux…

Posté le 3 septembre 2015 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - Xbox One | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.