Accueil Jeux-vidéo TRIALS RISING – Test Xbox One X

TRIALS RISING – Test Xbox One X

Posté dans Jeux-vidéo - Xbox One X Le 29 mars 2019 par Anthony Cocain

Cela fait 10 ans que Ubisoft s’est associé aux studio Redlinx pour proposer la référence du jeu video de trial. Avant cela, depuis 2000, le jeu n’était présent que sur Java. De l’eau a coulé sous les ponts depuis et avec Trials Rising on atteint un sacré niveau proposant un réel univers et un gameplay toujours aux petits oignons…

On retrouve donc ce principe de jeu horizontal (et vertical aussi) avec notre bolide qui avance de gauche à droite avec des commandes ultra-simples. Mais tout est dans le contrôle de l’accélération, du freinage et de la position du pilote. C’est donc loin d’être simple… L’avantage de Trials Rising c’est qu’il nous aide à progresser avec un système bien ancré dans le jeu. Ainsi, plus on progresse, plus on en apprend. Car pout faire des scores de ouf, il faut sacrément s’entrainer et ne pas avoir peur de recommencer.

Le jeu reste accessible et on peut aisément débloquer les niveaux au début sans trop de difficulté mais en plus du côté entrainement, il faut faire avec la dynamique des terrains qui sont plein de surprises. On progresse à travers le monde dans des environnements très variés et il s’y passera toujours quelque-chose : un accident de voiture, un train qui déraille, des extra-terrestres qui vous tire dessus, des grues qui vous élèvent dans le ciel, etc… Il faut donc faire attention à tout cela et toujours penser à sa réception. Et parfois, on tombe de tellement haut qu’on a le temps d’y penser! On apprécie aussi certaines déviations du tracé habilement représentées par la caméra, ce qui donne de la profondeur au scrolling.

Comme dans les autres opus, on a accès à différentes épreuves qu’on peut aborder un peu comme on le souhaite et en fonction de notre progression on débloquera d’autres zones du globes mais aussi d’autres bolides. La customisation du dit bolide et de votre pilote est également de la partie avec tout plein d’accessoires, poses et stickers.

La nouveauté de Rising vient surtout de la présence de courses en stades à plusieurs. En effet, on évolue jusqu’à 8 joueurs alignés sur un même parcours d’obstacles. Ce principe est assez nerveux et parfait pour le multijoueur local à 4 dans le mode Party. Il est même possible de paramétrer les courses : gravité, commandes inversées, gages pour le perdant, etc… Mention spéciale au mode Tandem dans lequel 2 joueurs dirige un même bolide. Fous rire et crises de nerf au rdv! Pour aller plus loin, le jeu embarque un éditeur de niveaux ultra-complet. De quoi créer des courses de folie à jouer avec ses potes.

Dans la lignée Trials Evolution, ce Trials Rising propose une belle approche du multijoueur online et local avec des modes funs et tout plein de possibilité de création et de personnalisation. La jouabilité et la réalisation sont toujours efficaces et inspirés pour de bon moment de jeu video. Addictif.

Posté le 29 mars 2019 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.