Accueil Jeux-vidéo LEGO DC SUPER-VILAINS – Test Xbox One X

LEGO DC SUPER-VILAINS – Test Xbox One X

Posté dans Jeux-vidéo - Xbox One - Xbox One X Le 22 novembre 2018 par Anthony Cocain

Un énième jeu LEGO me direz-vous. Oui, mais cette fois-ci on joue les méchants! En effet, Lego DC Super-Vilains nous propose d’incarner la bande du fameux Joker, ennemi juré de Batman et la Justice League.

Justement, cette dernière étant mystérieusement absente de l’univers dans lequel on évolue ici, la protection de la Terre est exercée par ses homologues autoproclamés « Syndicat du Crime ». C’est à nous et à un groupe de marginaux fous de découvrir les intentions de ces nouveaux et étranges super-héros. On retrouve donc de légendaires Super-Vilains DC, tels que le Joker, Harley Quinn et d’autres de la Ligue d’Injustice…

C’est plus de 160 personnages qu’on pourra débloquer ici en sachant, qu’au début du jeu, un éditeur très complet nous propose de créer notre propre vilain qu’on utilisera au cour de l’aventure en plus des héros connus et qu’on pourra faire évoluer avec différents pouvoirs au fil de notre progression.

Dans des environnements et une ambiance typique de l’univers DC, on retrouve la mécanique désormais habituelle des jeux LEGO avec les phases de combat, de destruction, de construction et de mécanismes à activer, etc.. On n’est pas perdu donc et si on peu une nouvelle fois regretter un peu de nouveauté, on a ici un concept toujours efficace. L’univers dynamique et drôle de super-vilains nous fait oublier les quelques défauts toujours présents notamment les problèmes de caméra (amplifiés lorsqu’on joue à 2 en local).

Comme dans les derniers épisodes LEGO, on retrouve un système de Hub avec des zones ouvertes dans lesquelles on évolue librement avant de continuer l’histoire principale. On débloque aussi au fur et à mesure le mode libre pour les mondes déjà visités.

On apprécie en tous cas les combats qui permettent d’user des armes et autres coups spéciaux de chaque personnage. Si on retrouver parfois des actions similaires entre certains, on trouve aussi des coups dédiés à des vilains en particulier (Harley Quinn et son marteau, Joker et son dentier, etc..). On dispose alors de certaines actions spectaculaires comme le fait de pouvoir devenir géant!

LEGO DC Super-Vilains se repose sur de sérieux acquis dans renouveler le concept mais propose une ambiance déjantée qui permet de donner un nouveau souffle aux jeux Lego. Ici, ce sont les personnages qui sauvent le soft. Quel pied de contrôler Joker, Poison Ivy, Harley Quinn, Catwoman, Captain Cold ou bien même votre propre vilain customisable à l’infini!

Posté le 22 novembre 2018 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - Xbox One - Xbox One X | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.