Accueil Jeux-vidéo Xbox One X LA GRANDE AVENTURE LEGO 2 – Test Xbox One X

LA GRANDE AVENTURE LEGO 2 – Test Xbox One X

Posté dans Xbox One X Le 14 mars 2019 par Anthony Cocain

Des jeu video estampillé Lego, on en a testé un paquet sur le blog depuis plusieurs années et il faut admettre que c’est toujours un plaisir. Avec la sortie du film d’animation La Grande Aventure Lego 2 au cinéma dernièrement, il fallait s’attendre à son adaptation videoludique. TTgames est toujours aux manettes et on nous propose ici un peu de nouveauté…

Le jeu reprend donc l’histoire loufoque du film mais en l’abordant de manière légère. Ainsi, à part la narration, pas de dialogues puisque les personnages Lego déblatèrent un charabia incompréhensible à la Sims. On retrouve donc Emmet et ses amis dans un monde par envahit par des Lego venus d’ailleurs… Il nous faut alors parcourir la galaxie Lego de planète en planète. Et c’est là qu’on sent déjà une inspiration de Lego World dans le principe d’exploration.

Comme dans Lego World, on doit donc trouver des éléments qui nous permettront de quitter la planète visité. Aussi, tout le système de création d’objet a été repensé sur son principe : on dispose d’une bibliothèque d’objets très fournie et on doit, en fonction des mécanismes, fabriquer le bon objet. En s’inspirant de Lego World, cet opus propose aussi des mondes très ouverts dans des environnements variés. Ainsi, plus que la mission principale, on dispose de plein de défis annexes, d’objets et bonus à trouver… Notamment ces cristaux qu’on échangera dans les boutiques pour débloquer personnages, véhicules et autres objets.

Cette nouvelle approche séduira les joueurs amateurs de construction mais d’autres pourront ne plus s’y retrouver. En effet, les destructions puis reconstructions qu’on avait dans les anciens épisodes étaient aussi très sympa à contrôler. De même, le système de combat a été mis en second plan alors que dans les derniers opus (Ninjago, Marvel, DC…), il avait été nettement enrichi. Dommage.

La Grande Aventure Lego 2 est un jeu video très riche en exploration et en surprises. Il ravira les plus jeunes et ceux qui aiment tout découvrir dans un jeu pour décrocher le 100%. Aussi, on retrouve toujours la possibilité de jouer à 2 en local et de débloquer de très nombreux personnages jouables dont certaines figures emblématiques comme Batman ou Superman par exemple.

Mais cette opus se concentre justement un peu trop sur ce côté « collection » au détriment de l’histoire et de l’action. Aussi, on trouve toujours des soucis de caméras ou de justesse dans les déplacements. Ce ne sera donc pas l’épisode le plus intéressant à retenir… Espérons un prochain jeu Lego qui réunisse les bonnes idées d’avant avec ces nouvelles idées tout en peaufinant le gameplay…

Posté le 14 mars 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans Xbox One X | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.