Accueil Jeux-vidéo Xbox One JUMP FORCE – Test Xbox One X

JUMP FORCE – Test Xbox One X

Posté dans Xbox One - Xbox One X Le 1 mars 2019 par Anthony Cocain

Si vous êtes fan de manga, Jump Force vous attirera forcément. En effet, ce jeu de baston proposé par Bandai Namco intègre les plus emblématiques de ses personnages de San Goku à Ken le survivant en passant par Nicky Larson…

Inspiré par le magazine Shonen Jump pour son 50ème anniversaire, Jump Force ne brille pas pae son scénario : l’attaque de vilains, Freezer en tête, face aux gentils dans un monde réel… On reste donc dans une pure succession de combats et c’est bien ce qu’on recherche dans ce genre de jeux de toutes façons…

Ce qui importe c’est ceci : 40 combattants (15 licences différents). Voilà. En gros, c’est l’atout charme du titre. Des personnages de Dragon Ball, de Naruto, de One Piece, de Saint Seya, de City Hunter, de Hunter X Hunter, etc.. le rêve de certains fans d’anime. En plus de cela, un éditeur de personnage permet de nombreuses possibilités pour créer son propre personnage de manga. Et évidemment, en multipliant les combats, on débloque de nouvelles customisations…

Comme dans Marvel Ultimate Alliance par exemple, on est sur le principe du 3 contre 3 avec possibilité de permuter le combattant à tout moment. Notons par contre que la jauge de santé est commune aux 3 personnages, ce qui est plutôt dommage.

Il faut bien l’avouer, les arènes sont vastes et animées car destructibles. En revanche, se pose le soucis de la caméra avec des personnages parfois lointains ou cachés. Un gros point noir dans le jeu. Avec un système de touches affichées à l’écran, on peut assez facilement lancer des attaques spéciales et globalement le gameplay propose les ingrédients d’un jeu de baston avec contres et autres combos.

En solo, en multi local ou online, Jump Force ne révolutionne rien mais propose un jeu de baston nerveux. Techniquement c’est plutôt sympa mais la caméra gâche un peu l’ensemble. On apprécie aussi le hub où peut se promener (comme dans Dragon Ball FighterZ).

Enlevez les héros de Jump Force et vous aurez un banal jeu de baston un peu daté. La force du jeu est, on l’a vite compris, son casting. Ce dernier mettra des étoiles dans les yeux des fans de manga et d’anime. Du « fan service » comme on dit. Pourquoi pas…

Posté le 1 mars 2019 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.