Accueil Jeux-vidéo Xbox One X GRID – Test Xbox One X

GRID – Test Xbox One X

Posté dans Xbox One X Le 31 octobre 2019 par Anthony Cocain

Je suis très friand de la série GRID signée Codemasters et initiée par Race Driver GRID en 2008. Ce nouvel opus s’intitule sobrement GRID et revient aux sources avec des courses nerveuses et sauvages. Comme on les aime!

Entre arcade et simulation, la recette GRID est toujours efficace et propose de belles sensations de courses et du spectacle le tout avec style. L’approche est également toujours plus accessible à tous grâce à ce côté arcade encore plus appuyé.

Le jeu reste tout de même exigeant quand on veut exceller. En effet, il faut tout de même éviter les chocs et les sorties de route possibles. Chacun pourra configurer l’aide à la conduite comme il l’entend selon les envies et les niveaux.

GRID reste un jeu de course où il faut jouer des coudes et c’est ce qui plait dans ce titre. On est encore loin d’un système à la Burnout mais les chocs entre carrosseries sont souvent violents et spectaculaires à souhait. C’est aussi ce qui fait le sel du jeu. D’ailleurs, quand vous percutez trop souvent un concurrent, celui-ci peut vous avoir dans son collimateur.

Cette nouvelle mouture permet de jouer librement dans différents endroits du globe avec toujours des courses urbaines serrées notamment. Un mode Carrière permet aussi de participer à des courses successives dans différentes compétitions : GT, Tuner, Stock, Touring, etc.. Des compétitions toujours musclées en tous cas et qui ne font pas toujours dans la finesse.

Notons le mode qui permet de poursuivre le pilote Fernando Alonzo, en proto, dans les rues de la Havane.

GRID a le mérite de proposer de la variété dans les courses avec ces courses en ville ou bien sur circuit. On voit du pays quelque-soit la compétition choisi et la réalisation met plutôt en avant de jolis paysages et effets de lumières.

Le jeu propose aussi d’acquérir bien sûr de nouvelles voitures et de les modifier et customiser à souhait. Cela ravira bon nombre de joueurs adeptes du genre.

GRID campe sur ses acquis, de bons acquis, ceux qu’on connait depuis 2008. Technologiquement çé évolue bien sûr et on a un  jeu flatteur graphiquement. Au niveau du gameplay c’est toujours un chouette confort de conduite dans une ambiance arcade mais pas trop qui conviendra à un panel large de joueurs. On aurait pu aimer davantage de nouveauté mais ce retour aux bases est de bonne augure pour la suite…

Posté le 31 octobre 2019 | Laisser un commentaire
Posté dans Xbox One X | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.