Accueil Jeux-vidéo CALL OF DUTY: BLACK OPS 4 dévoilé!

CALL OF DUTY: BLACK OPS 4 dévoilé!

Posté dans Jeux-vidéo - PC - PS4 - PS4 PRO - Xbox One - Xbox One X Le 17 mai 2018 par Anthony Cocain

A moins d’un mois de l’E3 (et une semaine avant son concurrent Battlefield V…), Call of Duty: Black Ops 4 s’est dévoilé ce soir via une conférence exceptionnelle. Les studios Treyarch reviennent aux manettes pour un nouvel opus dans l’indéboulonnable saga de FPS de guerre…

Une explosive video de gameplay du mode multiplayer a révélé un retour au « futuriste » mais mesuré puisqu’il ne sera pas possible, comme dans BO3, de sauter super haut ou marcher sur les murs… Mais bien sûr, tout plein de nouvelles armes et autres gadgets seront disponibles pour en découdre ainsi que des nouveaux modes de jeu. Et le retour des zombies avec trois aventures complètes : IX, Voyage of Despair et Blood of the Dead.

En outre, le jeu marque le retour de l’incontournable système de création de classe « Pick 10 », ainsi que plusieurs innovations concernant la personnalisation des armes, le rythme des combats, la régénération de la santé et les déplacements des joueurs.Black Ops 4 repousse ses limites et permettra aux joueurs d’explorer l’histoire des Spécialistes — Qui sont-ils ? Pourquoi existent-ils ? Dans quels combats s’engagent-ils ? — tout en maîtrisant leur gameplay au travers d’affrontements variés en Multijoueur et en solo. Black Ops 4 propose également des nouveaux Spécialistes aux côtés de ceux déjà connus des joueurs, chacun avec ses armes, équipements et gameplay unique. Les joueurs seront redoutables seuls et inarrêtables en équipes !

Il offre plus de personnalisation que dans les précédents opus, des nouveaux systèmes pour compléter ou créer des défis communautaires, ainsi que des fonctions sociales conçues pour connecter au mieux les joueurs entre eux. Black Ops 4 réintroduit également les niveaux de difficulté et un tutoriel en jeu afin de permettre aux nouveaux joueurs d’entrer dans l’univers Zombies, tout en donnant, en parallèle aux joueurs les plus hardcore, la possibilité de relever le défi. À noter par ailleurs la présence de Zombie Rush, un tout nouveau mode qui intensifie encore davantage l’expérience de jeu, en introduisant de nouveaux défis aux vétérans aguerris, tout en mettant en place un tout nouveau rythme de jeu pour les nouveaux venus.

Mais la surprise, c’est l’absence d’une campagne solo! Si les joueurs de Call Of Duty jouent principalement en multi online (c’est bien sûr la force de la saga), le mode solo apportait cette dose de spectacle. Perso, j’aimais bien. Dommage…

En revanche, on pourra profiter d’un mode Battle Royale (intitulé ici Blackout) sur la plus grande map jamais conçue pour un Call Of Duty (1 500 fois plus grande que Nuketown). On pourra choisir son personnage et user de tout un tas de véhicules terrestres, aériens ou maritimes!

Sur PC, Treyarch a co-développé le jeu avec Beenox, les deux studios travaillant en étroite collaboration avec Blizzard afin d’optimiser au maximum Black Ops 4 pour Battle.net. Black Ops 4 représente la plus grande équipe de développement réunie à ce jour pour un titre PC de la série. Black Ops 4 sur PC aura un framerate illimité, une résolution 4K et HDR, et proposera la prise en charge des moniteurs ultra-larges et la possibilité pour les joueurs de personnaliser de façon étendue les performances et la qualité visuelle selon leur matériel. De plus, les joueurs pourront choisir parmi les options de contrôle préétablies, y compris celles des joueurs gauchers, ou personnaliser entièrement les commandes du clavier et de la souris selon leurs préférences. Enfin, Treyarch et Beenox ont travaillé en étroite collaboration avec l’équipe de Blizzard pour incorporer les systèmes sociaux, la sécurité, la fiabilité et la stabilité du serveur de Battle.net dans Black Ops 4, afin d’assurer sous ses meilleurs auspices la sortie sur Battle.net le 12 octobre prochain.

Sortie le 12 octobre 2018 sur PS4, Xbox One et PC.

Posté le 17 mai 2018 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.