Accueil Jeux-vidéo Xbox 360 NBA2K11 – Impressions sur la démo…

NBA2K11 – Impressions sur la démo…

Posté dans Xbox 360 Le 15 septembre 2010 par Anthony Cocain

nba-2k11-xbox-360-004.jpg

Hier soir, j’ai pu enfin jouer à la démo de NBA2K11 disponible sur le Xbox Live (et sur le PSN en cours de journée…). C’est en fait la version que j’avais déjà jouée à la Gamescom, autrement dit un match entre les Lakers et les Celtics. La démo nous propose quelques minutes à jouer seulement… un match entier (même réduit en temps) aurait été plus sympa. De même, les menus sont vierges et il est impossible d’intervenir dans les réglages. Bon c’est une démo, certes, mais en général on peut quand même avoir accès à plus de choses que cela. En tous cas, je confirme que la mise en scène de ce nouvel opus de NBA2K est très bonne avec une arrivée bien fichue dans la salle, une présentation des équipes punchy et complètes et toute l’ambiance qui va avec : les joueurs se saluent, se parlent, le public bouge, la musique retentit, etc.. Avec mon 7.1., autant vous dire qu’on se croit au milieu des 20 000 personnes! Par contre, pas de commentateurs dans cette démo (même pas en anglais) mais ce n’est peut-être pas un mal. Au niveau du gameplay, NBA2K11 reste très technique mais à la fois assez intuitif et naturel. Libre à vous de jouer avec les boutons ou le stick analogique droit pour des mouvements plus complexes mais plus fluides sans doute. J’ai remarqué quelques ajustements bienvenus dans les mouvements, les interceptions, les rebonds, etc.. Aussi, ne comptez pas jouer les passes longues à tout va car vous serez vite interceptés. En même temps, cela apporte un plus de réalisme, on n’est pas dans NBA Jam! Techniquement, le jeu est toujours magnifique même si on a maintenant du mal à voir les subtiles différences entre les opus. Quoiqu’il en soit, les joueurs sont très reconnaissables par leur visage, leur morphologie et leu manière de jouer. Je l’ai notamment bien remarqué sur Kobe Bryant. Par contre, certaines modélisations un peu plus rigides sur certains joueurs m’ont un peu déçues. On devient forcément exigeant dans cette série si performante. Si vous en avez la possibilité, je vous laisse donc le plaisir de télécharger cette (courte) démo sur Xbox 360 ou PS3 afin de vous faire une petite idée, mais seul le jeu complet saura me donner une impression précise sur ce nouvel opus…

Posté le 15 septembre 2010 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.