Accueil Jeux-vidéo Xbox 360 Mass Effect : premières impressions

Mass Effect : premières impressions

Posté dans Xbox 360 Le 27 novembre 2007 par Anthony Cocain

9dc4828ed18b54add30e62d47e86130b.jpg

Ayant pu jouer à Mass Effect sur Xbox 360 (sorti le 23 novembre dernier), je vous livre avant un test complet bientôt, mes impressions à chaud.
438b4783ef54637796ba241ab20db191.jpg

Ce jeu d’action/tir à la troisième personne propose un univers intergalactique très riche dans la lignée de l’esprit Star Wars. L’introduction du jeu fort bien réalisée vous intègre complètement à l’action et ce de manière cinématographique. Entre les phases cinématiques de dialogues vous devrez parfois diriger le personnage et souvent répondre aux dialogues avec un choix multiples de réponses. Je ne sais pas encore si cela influe réellement sur la suite de l’histoire, en tous cas cela vous permet de vouloir en apprendre plus ou moins sur l’histoire. Après cette (longue) mise en bouche, vous voici avec votre petite troupe sur une terre hostile où il semble y avoir eu du grabuge. Le gameplay à ce stade permet de se familiariser avec votre personnage : la gestion des armes, des équipements, le contrôle de vos hommes, etc.. Sachez que vous pourrez personnaliser votre personnage au fil du jeu avec de nouvelles armures, armes, etc.. L’action est combinée à des séquences cinématiques du plus bel effet qui vous immerge dans l’action. Le principe de viser sur l’épaule à la manière d’un Gears of War est bien gérer. Mass Effect nous immerge dans son univers… et concurrence un certain Halo 3… à voir au fil des niveaux… à suivre donc…
c5ae5b56deddc9dfccd409a6fc5aaa66.jpg

Posté le 27 novembre 2007 | Laisser un commentaire
Posté dans Xbox 360

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.