Accueil Jeux-vidéo JUST DANCE 2014 – Test Xbox 360 (Kinect)

JUST DANCE 2014 – Test Xbox 360 (Kinect)

Posté dans Jeux-vidéo - Xbox 360 Le 5 octobre 2013 par Anthony Cocain

just-dance-2014-2

jaquette-just-dance-2014Le concept de Just Dance est une affaire qui roule. Installée sur le trône des jeux video de danse, la série signée Ubisoft revient cette semaine avec un quatrième opus sobrement intitulé Just Dance 2014… Au programme, le concept connu et bien huilé mais aussi quelques nouveautés bienvenues…

Les fans de danse et de musique se réjouiront de ce nouvel opus en retrouvant les fameuses silhouettes colorées qu’il faut imiter au mieux devant sa TV. Sur Xbox 360 et Kinect je trouve que l’expérience est toujours plus réaliste, naturelle et confortable… Pour ce genre de jeu ce qui importe souvent avec un nouvel épisode c’est la playlist. Comme toujours Just Dance sait y faire de ce côté là avec cette année près de cinquante nouveaux titres dans l’ère du temps avec du Lady Gaga, du Katy Perry, du Daft Punk ou encore du Robin Thicke…

Plus que jamais, le jeu s’axe sur le multijoueurs sans prise de tête et des petites choses bien funs en prime. Kinect permet notamment d’enregistrer des videos de nos prestations et de nous affubler parfois d’une tête de panda ou d’autres artifices délirants… l’esprit de la fête est présent plus que d’habitude. Ce côté «foufou» est également présent dans les chorégraphies avec quelques passages rigolos (mouvements de zombie, portés improbables, etc..).

Pour différents niveaux de difficulté, Just Dance 2014 se joue de différentes manières : Expert, Battle, chorés aléatoires, trio de chanteurs… Just Dance continue de surprendre le joueur dans la lignée des nouveautés de Just Dance 4. Il est d’ailleurs finalement plaisant d’être jugé aussi bien sur la danse que sur le chant pour ceux qui souhaiterait fredonner pendant la choré. Kinect reconnait plutôt bien nos voix de crécelle…

just-dance-2014-3

Gros plus de cette édition, le mode online qui permet de se confronter aux danseurs du monde entier. Le mode World Dance est un défilement perpétuelle de tubes dans lesquels on peut débarquer à tout moment pour défier les joueurs en place. La confrontation s’affiche via le nombre d’étoiles obtenues parmi les concurrents connectés et cela engage forcément le challenge tout en cultivant notre addiction au jeu… De plus, nos performances permettront de débloquer chansons et autres bonus de type avatars, etc.. Ce mode online est presque un passage obligé pour étoffer davantage le contenu globale du jeu même en mode déconnecté.



Accessible et convivial, Just Dance 2014 est en plus fun et connecté au monde. La série fait évoluer à merveille son ingénieux concept à la fois simple et efficace en lui apportant tout plein de bonus amusants et un challenge toujours plus addictif qu’on soit seul ou à plusieurs. On peut juste pester contre une interface pas aussi simple que le jeu en lui-même mais ce serait pinailler… Just Dance 2014 est le jeu de danse à posséder pour profiter de titres emblématiques d’hier et d’aujourd’hui…

Posté le 5 octobre 2013 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.