Accueil Jeux-vidéo WONDERBOOK: SUR LA TERRE DES DINOSAURES – Test PS3

WONDERBOOK: SUR LA TERRE DES DINOSAURES – Test PS3

Posté dans Jeux-vidéo - PS3 Le 6 janvier 2014 par Anthony Cocain

wonderbook-dinosaures-1

jaquette-wonderbook-dinosauresWonderbook, le fameux livre à réalité augmentée qui fonctionne avec la camera PlayStation et le PS Move sur PlayStation 3 revient en force avec de nouveaux titres. Après Le Livre des Potions et Diggs, on trouve notamment Sur la Terre des Dinosaures qui s’inspire du film du même nom actuellement en salle…

Qui n’est pas fasciné par les dinosaures, ces êtres gigantesques qui ont disparu il y a plus de 65 millions d’années? Bien sûr, cette thématique séduit plutôt les garçons en général. Personnellement, j’étais incollable étant gamin sur ces fameux dinosaures et j’ai toujours adoré ce qui s’y rapporte et notamment un certain Jurassic Park…

Avec Wonderbook on peut donc interagir avec ce petit monde des dinosaures. On suit en fait l’évolution de Patchi, le « héros » herbivore du film et sa horde. Découpée en 5 chapitres (de 2 sous-chapitres), l’aventure nous permet donc d ‘évoluer dans ce monde hostile où règnent les stégosaures, les argentinosaures et autres créatures plus ou moins dangereuses…

wonderbook-dinosaures-5

Les chapitres sont autant d’épreuves à résoudre, le tout avec le PSmove dans la main et le Wonderbook ouvert devant soi. Il faudra par exemple trouver des éléments dans un décors animé en prenant soin de bouger le livre pour voir ce qui se passe derrière les arbres notamment. Notre PSmove se transformera aussi en appareil à rayon X permettant de voir le squelette d’un dinosaure à travers sa peau et reconnaitre les différents éléments de son anatomie. Aussi, via un système de QTE on pourra même prendre part à des combats dantesques de dinosaures… On peut même pousser des cris pour appeler un dinosaure ou bien lui tendre des feuilles pour le goûter. A la fin de chaque chapitre on pourra répondre à un quizz afin de vérifier ce qu’on a retenu de tout cela. Le jeu se veut très pédagogique sur le sujet et c’est plutôt cool.

Forcément rapide à terminer, le jeu s’oriente clairement vers les 7-8 ans avec de bonnes explications et une voix-off (agaçante) omniprésente. Au final, on parcourt une aventure à travers l’évolution de Patchi à la découverte de différentes espèces animales et végétales. Une jolie expérience scénarisée et instructive comme on les aime. On peut juste regretter une certaine redondance mais globalement Wonderbook est bien exploité ici.

Pour rappel, sachez que le jeu nécessite une camera PlayStation Eye et un PlayStation Move. Le jeu est vendu seul pour une trentaine d’euros ou avec le pack complet d’accessoires pour moins de 60 euros.

Posté le 6 janvier 2014 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PS3 | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.