Accueil Jeux-vidéo SKYLANDERS SWAP FORCE – Test + Unboxing

SKYLANDERS SWAP FORCE – Test + Unboxing

Posté dans Jeux-vidéo - PS3 - Wii Le 18 octobre 2013 par Anthony Cocain

skylanders-swap-force-2jpg

Après le succès mondial de Skylanders Spyro’s Adventure, de Skylanders Giants et de toutes les figurines qui les concernent (sans compter quelques jeux pour tablette) Activision et Vicarious Visions sorte aujourd’hui même Skylanders Swap Force, troisième opus d’un concept novateur. On retrouve en effet ce système qui permet de faire interagir des figurines avec un jeu video dans lequel elles sont jouables.

Il y a tout juste une semaine j’ai eu la chance de recevoir le pack de démarrage ainsi que 20 figurines qui sont également disponibles à la vente aujourd’hui en même temps que le jeu. Je vous propose donc mon test dès maintenant et en fin d’article des photos de l’unboxing de tout ce petit monde…

Fans de Skylanders, c’est le moment de ressortir vos figurines. Spyro’s Adventure ou Giants, elles sont toutes compatibles avec Swap Force (mais pas l’inverse). Cela permet donc de débuter une aventure avec une horde de figurines en plus des 3 livrées dans le pack de démarrage. Dans ce pack on trouve en effet 2 figurines Swap Force : Wash Buckler et Blast Zone ainsi qu’une figurine classique Ninja Stealth Elf.

skylanders-swap-force-4

Mais la grosse nouveauté c’est bien sûr ce système Swap Force. Les figurines concernées ont une taille entre les figurines standards et les Giants et ont la particularité d’être en 2 parties. Le haut peut être désolidarisé du bas par un système d’aimant. Ainsi, on peut permuter le bas d’un Swap Force avec le haut d’un autre. Ainsi, on mixe 2 pouvoirs différents et du coup deux éléments différents (Feu et Eau, Air et Terre, etc…). Avec les 2 figurines fournies dans le pack de démarrage on peut donc déjà avoir 4 variantes.

Dans l’histoire, la Swap Force est donc une unité spéciale de Skylanders transformés après une éruption volcanique magique… On évolue donc dabs les Cloudbreak Islands pour contrer l’ennemi désormais bien connu : Kaos. Et pour ce faire on retrouve avec plaisir l’amusant Flynn et son bateau volant ainsi que les atouts charme que sont Cali ou Tessa…

Autre nouveauté dans Swap Force, c’est la liberté d’actions. En effet, désormais nos Skylanders (quels qu’ils soient) peuvent sauter! On se demandait même pourquoi ce n’était pas possible dans les deux premiers opus. Du coup, le level design a évolué dans ce sens et c’est bien moins frustrant. Au-delà de cela, le jeu reste assez similaire aux anciens épisodes avec des niveaux assez cloisonnés et toujours ce principe de portes à ouvrir après avoir tué une vague d’ennemis. On retrouve également les portes dédiées à des Skylanders d’éléments précis pour accéder à des zones secondaires. Mais désormais on trouve aussi des portes dédiées au Swap Force pour accéder à des zones de défis variés. Certaines portes demanderont donc un Swap Force avec par exemple le haut Feu et le bas Magie.

Du coup, certains passages renouvellent un peu le gameplay habituel des Skylanders. On traversera notamment des zones en glissant sur des rails ou bien en planant dans les airs. On aura également l’occasion de participer à des courses chronométrées ou des séquences «rebondissantes» à la Sonic. Ces mini-jeux permettront de gagner des bonus afin de faire évoluer ses Swap Force.

Skylanders SWAP Force-7

Et ce ne sera pas un mal d’évoluer car on sent que dans cet opus, Kaos a lâché les chiens. Les ennemis semblent plus nombreux et enfin un peu plus variés.  Certains sont sur-armés, d’autres sont de bonne taille et plus difficile à abattre. Ils sont en tous cas un bon prétexte pour utiliser les Swap Force de manière intelligente.

Même si le jeu propose toujours plusieurs modes de difficulté il reste un peu plus corsé que les premiers épisodes et on ne s’en plaindra pas vraiment. C’est peut-être marketing mais en tous les cas il sera donc préférable d’avoir pas mal de figurines pour attaquer l’aventure en toute sécurité. D’où l’avantage aussi de pouvoir utiliser les premiers Skylanders et les Giants.

On retrouve aussi le système de crochetage de certaines portes qui fonctionne avec un mini-jeu type puzzle. C’est un principe revu qu’on nous propose ici avec plusieurs bestioles colorées à faire basculer sur des boutons colorés eux-aussi. Parfois fastidieux le système est amusant au début mais on aura un peu marre de les voir au fil de l’aventure… D’ailleurs, globalement, l’aventure est redondante au bout d’un moment. Mais l’effet est moindre que sur les anciens opus grâce aux nouveaux gameplay (cités plus haut) répartis dans les différentes zones secondaires. On retrouve d’ailleurs des séquences de shoot style ball-trap… Pour profiter au maximum du fun de Skylanders Swap Force il est toujours bon de jouer à 2 en coop local avec un ami. Ainsi on peut combiner les éléments et avoir deux fois plus de chance d’en découdre.

Je n’ai pas mentionné ce point mais il est important : ce sont aussi les capacités des nouveaux Skylanders qui permettent à Swap Force de varier les plaisirs. En effet, certains petites nouveaux disposent de pouvoirs bien sympas et originaux à l’image de Zoo Lou qui invoquent des oiseaux ou des loups qu’il lance sur les ennemis ou bien un sanglier qu’il peut chevaucher. J’adore ce perso ^^

Enfin, niveau réalisation on sent que Vicarious a évolué. Bon, j’ai testé la version Wii, ce n’est pas le meilleur moyen de s’en rendre compte (surtout après avoir testé le jeu sur PS4 il y a quelques semaines…) mais même ici, comparé à Giants, on sent un environnement plus travaillé dans les détails et les textures. Les cinématiques sont également plus agréable à visionner. De plus, elles sont nombreuses et bien mises en scène. Je me ferai une meilleure idée avec la version PS3 très bientôt et sans doute avec la version PS4 le mois prochain…

Skylanders Swap Force renouvelle bien la saga Skylanders avec de nouvelles figurines interchangeables astucieuses qui agissent de manière intelligente sur le gameplay. Aussi, les nouveaux défis donnent un petit coup de fraicheur à l’ensemble avec différents type de gameplay bienvenus. Et même que maintenant on peut sauter!!!

Comme promis, voici les photos de mon unboxing du pack de démarrage ainsi que des 20 Skylanders Swap Force disponibles :

20131010_123535

Ninja Stealth Elf (starter pack – Vie)
Wash Buckler (starter pack – SF – Eau)
Blast Zone (starter pack – SF – Feu)
Magna Charge (SF – Tech)
Rattle Shake (SF – Mort)
Hoot Loop (SF – Magie)
Free Ranger (SF – Air)
Rip Tide (Eau)
Scorp (Terre)
Star Strike (Magie)
Roller Brawl (Mort)
Slobber Tooth (Terre)
Zoo Lou (Vie)
Super Gulp Pop Fizz (Magie)
Countdown (Tech)
Knockout Terrafin (Terre)
Mega Ram Spyro (Magie)
Blizzard Chill (Eau)
Big Bang Trigger Happy (Tech)
Heavy Duty Sprocket (Tech)
Anchors Away Gill Grunt (Eau)
Lava Barf Eruptor (Feu)
Twin Blade Chop Chop (Mort)

Posté le 18 octobre 2013 | 4 commentaires

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

4 commentaires sur “SKYLANDERS SWAP FORCE – Test + Unboxing
  1. 私は最大の手順はそのようなことの周りに出現した場合は本当にわからないが、私はあなたの良い仕事が明確に識別されていることを確信しています。あなたがあなたのRSSへのサブスクリプションは、私は非常に興味があるようにフィードを提供している場合、私は考えていたが、私はそれがhere.Whereで参加する任意のリンクを見つける傾けますか?サイトは、この素晴らしいを見えるようにするにはどうすればよい
    【送料無料】 ヤマト工芸 掛け時計 【パズルウォールタイプ S】 YK09-105 ウォールナット 掛け時計 掛時計 時計 壁掛け ウォールクロック 木製 おしゃれ http://wordpress.p230988.webspaceconfig.de/2015vipshop/3607.html

  2. 夫と私 されている かなり 満足 その エドワード 可能性 切り上げる彼の基礎研究 あなたの 貴重な提言彼|あなたのうち|のうち|あなたに|あなたの非常に自身から|あなた自身から|あなたの Webサイト} {ブログを使用しています。自由に与える 指針 販売 残り されているが販売しようとしています。 そして今、我々 覚えている 私たちが持っている私達が今持っている ブログの所有者に そのために感謝します。 主 説明 あなたが作った製、簡単 サイト メニュー、友情 あなたは意志 への支援を与える促進 – 醸し出す に作成できます 多くの great, それはだ せ息子と 私たちの家族 |検討と考えていますそれは コンセプトですcool, それは particularly 必須。 すべて していただきありがとうございます!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.