Accueil Jeux-vidéo Wii KIRBY AU FIL DE L’AVENTURE

KIRBY AU FIL DE L’AVENTURE

Posté dans Wii Le 12 février 2010 par Anthony Cocain

RVL_KirbysEY_02illu01_E3.jpg

 

L’adorable Kirby fait un retour fracassant, presque dix ans après sa dernière aventure, dans un monde incroyable et magnifique composé de tissus, de laine et de coutures. Dans Kirby Au Fil de l’Aventure, disponible en exclusivité sur Wii, aidez Kirby à combattre ses ennemis, à sauter et à éviter les obstacles, et à se transformer dans un jeu de plates-formes à scrolling horizontal résolument différent. Cette aventure originale, haute en couleurs et laineuse débarquera en Europe le 25 février 2011.

RVL_KirbysEY_05ss05_E3.jpg

Dans ce titre pour joueurs de tout âge, enfants, grands parents et gamers chevronnés aimeront à découvrir les exploits toujours surprenants d’un Kirby aux milles facettes, tout particulièrement dans un mode coopératif pour deux joueurs. Au cœur de décors riches, et élaborés, chaque élément reflète le thème original du « cousu main ». Agrippez ainsi des fermetures éclair, balancez-vous au bout de fils de laine, sautez de boutons en boutons, et découvrez des zones secrètes derrière de superbes étoffes ! Non seulement Kirby lui-même est fait de laine, mais vous pouvez aussi le métamorphoser en un éventail complet de formes différentes, telles qu’un dauphin, un OVNI, une locomotive à vapeur et même un robot géant. Grâce à sa nouvelle apparence textile, Kirby possède une nouvelle attaque, bien différente de sa sempiternelle aspiration. Kirby peut désormais utiliser un fouet de fil pour frapper et désarmer ses ennemis, enchevêtrer les adversaires et les changer en boule de laine pour mieux les projeter vers d’autres dangers. Dans cette charmante aventure, Kirby est propulsé dans un monde de tissus baptisé « Patch Land » et transformé en une boule de laine par Yin-Yarn, le magicien maléfique. Yin-Yarn a semé le chaos en déchirant Patch Land en mille morceaux et Kirby, épaulé par le sympathique Prince Fluff, se doit de retrouver des fils magiques pour recoudre le monde tout entier. Attention à l’infâme Roi Dadidou, à ses sbires les Waddle Dees, et au rival de longue date de Kirby, le mystérieux Meta Knight. Au beau milieu des combats, des transformations spectaculaires et d’une quête incroyable à la recherche des fils magiques, Kirby trouve aussi le temps de se pencher sur l’architecture intérieure. Dénichez deux objets d’un thème précis ainsi qu’une note de musique dans chaque niveau pour, à terme, décorer de nouveaux appartements dans le château du Prince Fluff… Et ainsi vous faire davantage d’amis et débloquer des défis ! C’est la première fois depuis Kirby Air Ride, paru en 2003 sur Nintendo GameCube, que Kirby est mis en vedette dans un jeu pour console de salon. Kirby Au Fil de l’Aventure est aussi le premier jeu de Kirby de l’histoire à avoir été créé en exclusivité pour la Wii.

Rendez-vous le 25 février 2011 pour le lancement européen de Kirby Au Fil de l’Aventure !

Posté le 12 février 2010 | Laisser un commentaire
Posté dans Wii | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.